Accueil Spor Avant la double confrontation de sa sélection contre l’Algérie : La Fédération...

Avant la double confrontation de sa sélection contre l’Algérie : La Fédération zimbabwéenne enclenche la guerre psychologique

0

La guerre psychologique a déjà été enclenchée par la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA), en prévision de la double confrontation de la sélection de son pays face à l’Algérie les 12 et 16 en cours, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022.
Cette fédération n’a pas seulement rejeté mardi la proposition de son homologue algérienne (FAF), de disputer à Alger la double confrontation en question, mais son président a versé dans la provocation. Jugez-en : «Les Algériens nous ont proposé de faire jouer les deux matchs sur leur sol, avec en contrepartie le payement de notre déplacement et hébergement. Mais nous avons refusé cette offre. Nous ne pouvons pas vendre notre âme. Regardez, le pays est actuellement d’humeur festive après la levée de l’interdiction du stade national des sports », a déclaré le président de la ZIFA, Felton Kamambo, au quotidien The Herald. Le site spécialisé Soccer24.zw, avait rapporté que la FAF aurait proposé à la ZIFA de payer les frais relatifs au déplacement de la délégation zimbabwéenne et d’autres frais connexes. Une proposition qu’elle a carrément refusée arguant le fait que les Warriors tiennent à jouer à domicile, surtout après la décision prise par la Confédération africaine (CAF) de lever temporairement l’interdiction au Zimbabwe d’accueillir ses matches internationaux à cause du mauvais état de ses stades.
Mieux encore, le Zimbabwe a fait une contre-proposition aux champions d’Afrique les invitant à jouer plutôt les deux manches à Harare. « Nous leur avons proposé que les deux matchs soient joués au stade national des sports de Harare, et nous prendrons en charge leurs frais d’hébergement, mais ils ont également refusé », a fait savoir le patron de la ZIFA, qualifiant la correspondance algérienne «d’étrange». Mais la FAF a refusé à son tour cette proposition. Pour rappel, l’Algérie occupe après deux journées la 1re place du Groupe H avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021, reportée à l’année 2022.
H. S.

Article précédentCovid-19 : L’Europe durcit les restrictions en ordre dispersé
Article suivantIncendies de forêts : Des pertes «records» dans le couvert végétal de la wilaya de Chlef