Accueil RÉGIONS Autoroute Est-Ouest : Bientôt un point d’urgences médicales à Larbaatache (Boumerdès)

Autoroute Est-Ouest : Bientôt un point d’urgences médicales à Larbaatache (Boumerdès)

0

Une étude est en cours pour la mise en place d’un poste d’urgences médicales, au lieu-dit « Ben Ouali » dans la commune de Larbaatache (Ouest de Boumerdes), classé point noir de la circulation sur l’autoroute Est-ouest, pour une intervention rapide en cas d’accident, a révélé dimanche le wali de Boumerdes.

Dans une déclaration à la presse en marge de la célébration de la Journée internationale du travail, M. Yahia Yahiatene a indiqué qu’une réflexion est engagée de concert avec l’Algérienne des autoroutes (ADA), afin d’apporter des solutions appropriées à même de réduire le nombre « préoccupant » des accidents de la circulation au niveau de ce point noir du trafic routier. Le wali a observé que l’étude lancée sur le terrain précède la mise en place d’un point d’urgences médicales à proximité de ce point noire qui sera sous la houlette des services locaux de la santé et appuyée par un centre avancé de la protection civile, pour garantir des interventions rapides en cas d’accidents. Cette étude permettra d’évaluer la situation au niveau de cette zone accidentogène et d’identifier les raisons principales à l’origine du grand nombre d’accidents enregistrés dans la région, et proposera des solutions pour les réduire, lesquelles solutions seront concrétisées dans les plus délais, a expliqué le wali. Le chef de l’exécutif de wilaya a indiqué que les premiers résultats de cette étude citent le facteur humain en tête de liste des causes des accidents de la circulation, notamment à travers le non-respect du code de la route, les dépassements dangereux et le non-respect de la charge légale par les camions poids-lourd, particulièrement ceux activant au niveau des carrières mitoyennes à ce point noir de la circulation.
A cela s’ajoute, la nature de cette région, classée zone de transit entre les wilayas de l’Est et du Centre du pays, qui en fait une zone de trafic intense, à l’origine d’une hausse des accidents de la circulation, mortels dans leur majorité. En attendant d’apporter une solution définitive au nombre important des accidents enregistrée dans la zone, des radars ont été installés sur cet axe routier, afin de palier provisoirement à ce problème. Il a été également procédé au renforcement des plaques et panneaux de signalisation pour mettre en garde les conducteurs contre l’excès de vitesse. Pour rappel le lieu-dit « Ben Ouali » a été le théâtre de 34 accidents de la circulation, ayant fait cinq morts et 58 blessés, depuis le début de l’année à ce jour, selon les statistiques de la direction de wilaya de la protection civile.
A noter, la célébration de la Journée internationale du travail a été marquée l’organisation d’activités culturelles et sportives et d’une cérémonie en l’honneur de nombreux travailleurs retraités, dont des agents d’entretien.

Article précédentBox office nord américain : « Les Bad guys » restent premiers de la classe
Article suivantConstantine : Les médias traditionnels à l’épreuve des transformations technologiques et numériques