Les Bad guys

Box office nord américain : « Les Bad guys » restent premiers de la classe

Le film d’animation « Les Bad guys » est resté à la tête du box-office nord-américain pour sa seconde semaine en salles, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Les animaux hors-la-loi cherchant tant bien que mal à devenir gentils, mis en scène par Dreamworks Animations, ont enregistré 16,1 millions de dollars pour leur second week-end d’exploitation au Canada et aux Etats-Unis. La deuxième place du podium est revenue à « Sonic 2″, avec 11,4 millions de dollars récoltés. Dans cette suite des aventures du hérisson bleu, Jim Carrey reprend son rôle du méchant et moustachu docteur Robotnik, qui veut — tout simplement — détruire l’humanité, à moins que Sonic ne l’en empêche…
Le dernier opus de la série des Animaux fantastiques, « Les secrets de Dumbledore », arrive en troisième position pour la deuxième semaine consécutive.
Ce nouvel épisode de la saga dérivée du monde d’Harry Potter, centré sur la lutte d’Albus Dumbledore (Jude Law) contre le maléfique Gellert Grindelwald, joué par Mads Mikkelsen en remplacement de Johnny Depp, a engrangé 8 millions de dollars. à la quatrième place, le film d’aventures « The Northman », réalisé par Robert Eggers, a récolté 6 millions de dollars pour son second week-end de sortie. Ce long-métrage, dans lequel jouent Alexander Skarsgard et Nicole Kidman, relate la quête d’un prince nordique pour venger la mort de son père.
Pour compléter le top 5, « Everything everywhere all at once », un long-métrage entre science-fiction et absurde réalisé par le duo des Daniels, grimpe à nouveau dans le haut du classement pour sa 6e semaine avec 5,5 millions de revenus.

Voici le reste du top 10:
6. « Un talent en or massif » (3,9 millions de dollars)
7. « Le Secret de la cité perdue » (3,9 millions)
8. « Memory box » (3,1 millions)
9. « Father Stu » (2,2 millions)
10. « Morbius » (1,5 million)