Kia Al Djazaïr, la filiale de Global Group, vient d’annoncer la disponibilité et les tarifs de la nouvelle gamme Rio assemblée en Algérie, un modèle qui vient enrichir l’offre de la marque sud coréenne sur le marché national.
Lors d’une cérémonie de livraison des premières unités de la nouvelle Rio, tenue hier à la succursale de Bordj El Kiffane, le directeur général de Kia Al Djazaïr, Toufik Arab a indiqué, dans un point de presse qu’: «une gamme de produits coréens montés à l’usineGolviz de Batna, nettement la mieux équipée du marché notamment en terme de sécurité, est commercialisée à travers sa succursale de Bordj El Kiffane. Ainsi, la citadine Rio est cédée à partir de 1 790 000 DA (TTC) avec une garantie de 5 ans ou 100 000 Km, et avec une possibilité d’un financement bancaire.» Ajoutant que : «ce véhicule aux aspects sportifs propose deux motorisations 1.4 et 1.6 litre développant respectivement 100 et 123 chevaux de puissance. Les finitions sont larges et variées mais en attendant l’arrivée des finitions Start et Confort d’ici le mois d’août prochain», a-t-il souligné. «Vous pourrez profiter de la finition Motion dont la disponibilité est immédiate.» Pour ce qui est de la sécurité du chauffeur et passagers, le DG de cette filiale précise qu’elle n’est pas en reste, le système d’ABS, le double airbag, le régulateur et limiteur de vitesse ainsi que le système ISOFIX de série sont dès l’entrée de gamme. En outre, Toufik Arab affirme notamment que : «les prix des véhicules sont faits à la base de plusieurs critères, comme ils sont étudiés et très appréciables. Nous souhaitons même à l’avenir que notre usine d’assemblage produira à plein régime afin d’assurer une offre de véhicules aux clients. Cela favorisera, en ce sens, une baisse des prix et pouvant même assurer des prix référentiels notamment », dira-t-il.
Mise à part la définition de la nouvelle Rio Motion dont la disponibilité est immédiate, d’autres gammes existent chez ce constructeur, d’ailleurs il propose à ses clients la EX Motion 1.4 essence avec boîte manuelle à 2 280 000 DA et la même avec boîte automatique à 2 380 000 DA. Alors que la EX Motion 1.6 essence boîte manuelle est cédée à 2 2390 000 DA, et celle de la boîte automatique à 2 470 000 DA. Quant à la EX Black package 1.6 essence boîte manuelle sa valeur est fixée à 2 450 000 DA, et la finition automatique est à 2 530 000 DA.
Selon le premier client qui a eu les clefs de la Rio, il nous a indiqué que : «le confort et sa maniabilité de conduite n’ont d’égal que son niveau d’équipement. Rien n’est laissé au hasard avec une console sobre est étoffée. Le design relooké très stylé me plaît beaucoup, ses lignes fluides et dynamiques se veulent être une référence incontournable dans son segment », s’est il exprimé. Signalons que KIA AL DJAZAÏR, annonce également la disponibilité et la livraison immédiate du KIA PICANTO GT Line, en boîte automatique, doté des dernières fonctionnalités technologiques proposées par la marque au prix de 1 970 000 DA (TTC).
Mohamed Wali