Benrahma

Auteur d’un retour tonitruant à la compétition : Benrahma illumine le championship

Pressenti pour être l’une des attractions du mercato estival, Saïd Benrahma est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui. En effet, l’international algérien a effectué un retour tonitruant à la compétition, en menant son équipe Brentford vers une précieuse victoire sur le terrain de Fulham. L’ailier algérien a réussi à marquer un but et donné une passe décisive pour la reprise du Championship anglais.
Si la première période était moyenne pour l’ancien de l’OGC Nice, Benrahma était un peu plus en vue en seconde mi-temps mais aussi décisif. Dans les dernières 5 minutes de la rencontre, Benrahma a tout renversé, tout d’abord en inscrivant le premier but pour son équipe à la 88e minute sur un superbe service de son coéquipier Marcondes, puis dans les ultimes secondes du match lorsqu’il a rendu la pareil au même Marcondes en lui donnant merveille offrande pour le deuxième but pour Brentford .
Le joueur annoncé partant de Brentford a réalisé un très joli coup avec son club qui se trouve désormais à un point seulement du podium derrière son adversaire du jour Fulham. L’Algérien compte désormais 11 buts et 9 passes en 35 matchs cette saison.
Voilà qui donne raison aux pensionnaires de l’élite anglaise qui se sont mis sur les traces de Benrahma, à l’image de Chelsea, Leicester City et Arsenal, pour ne citer que ceux-là. Benrahma n’est pas le seul joueur des Fennecs à s’illustrer ce week-end dans les stades européens. Son coéquipier Ramy Bensebaïni a lui aussi tiré son épingle de jeu dans le championnat allemand. En effet, De retour face à Paderborn après avoir purgé un match de suspension, le latéral gauche du Borussia Moenchengladbach s’est de nouveau distingué avec une passe décisive.
Bensebaini était bon durant la rencontre défensivement et toujours actif sur son côté gauche comme à son habitude, l’ancien joueur du Stade Rennais a offert sa quatrième passe décisive en Bundesliga cette saison à la 75e minute lorsqu’il a servi l’attaquant Stndl astucieusement de la tête, ce dernier se retrouve seul devant les filets pour marquer le troisième but pour M’gladbach.
Grâce à cette victoire à l’extérieur 3-1, les camarades de Bensebaini restent au contact de Leipzig pour la 3e place. L’enfant de Constantine compte désormais 5 buts et 5 passes toutes compétitions en 25 matchs cette saison. Il est en train tout simplement de réussir de fort belle manière sa première expérience allemande.
Hakim S.