Ligue 1 USMA-MCA

Au moins 5 clubs se disputent le titre de champion : Suspense jusqu’au bout cette saison

Le 108ème derby de la capitale entre l’USMA et le MCA a souri au second nommé. Un tout petit but inscrit à la 61’ du temps d’une rencontre peu emballée sur le plan technique a permis aux Vert et Rouge de remporter leur 41ème victoire dans l’histoire de leur rencontre face aux frères ennemis.

Ils en ont aussi profité pour se relancer de fort belle manière dans la course au titre, puisqu’ils ont repris la deuxième place au classement accusant un retard de trois points sur le leader, le CRB, tout en comptant un match en moins à disputer face au Paradou AC au stade du 5-juillet.
Et si l’USMA, qui vient d’être reprise par le Groupe Serport, semble avoir abandonné la défense de son titre gagné la saison passée, les prétendants à sa succession sont de plus en plus nombreux.
En effet, outre le leader le CRB, et son dauphin le MCA, au moins trois autres formations gardent leurs chances intactes dans la course au titre. On fait allusion à la JSK, l’ESS et le CSC. L’entraineur du MCA, Nabil Neghiz, qui a profité de la licence provisoire que lui a délivrée la DTN pour diriger pour la première fois son équipe du banc de touche, n’a pas voulu s’enflammer après cette précieuse victoire face au voisin usmiste. «Certes, c’est une précieuse victoire, mais rien n’est encore joué dans la course au titre. Mieux, je m’attends à ce que la bataille soit très rude cette saison autour du trophée, surtout qu’elles sont désormais plusieurs formations à y postuler. Cela dit, ça promet d’une fin de saison très disputée, et c’est tant mieux pour les amateurs du suspense», confie le coach mouloudéen qui a réussi pour l’occasion à enchaîner sa deuxième victoire pour autant de matchs depuis son arrivée aux commandes techniques du Doyen en remplacement du Français, Bernard Casoni. Et s’il y a une équipe qui est en train de revenir très fort réussissant tout simplement une remontée spectaculaire au classement, c’est bien l’ESS. Les Sétifiens, auteurs d’un début de saison catastrophique, se présentent aujourd’hui comme de sérieux prétendants pour le titre de champion. Leur président, Fahd Halfaya, a tout à fait raison d’ailleurs de nourrir des ambitions dans ce sens.
«On est sur le podium maintenant et la première place n’est pas loin», a-t-il déclaré, ajoutant qu’après que le leader, est tombé à Biskra, son team n’est plus désormais qu’à 6 unités de retard. Et de poursuivre : «Le titre ? On va jouer le coup à fond. Certes, le parcours est encore long et difficile ; difficile aussi par rapport à la concurrence avec d’autres équipes qui aspirent au même objectif. Mais cela ne va pas nous empêcher de faire tout notre possible pour finir en beauté la saison et pourquoi pas remporter le titre de champion d’Algérie».
H. S.