Accueil ACTUALITÉ AU 29e JOUR DE GUERRE CONTRE GHAZA : 9 civils dont une...

AU 29e JOUR DE GUERRE CONTRE GHAZA : 9 civils dont une fillette martyrisés dans des frappes israéliennes

0

Une fillette palestinienne, parmi neuf civils, a été martyrisée hier lors de frappes israéliennes sur les villes de Ghaza et Khan Younès. Selon des sources locales, les avions de l’occupation ont bombardé les tentes des citoyens déplacés dans la région d’Al-Mawasi, à Khan Younès au sud de la bande de Ghaza, ce qui a fait trois martyrs, dont une enfant.
En outre, un citoyen est tombé en martyr lors du bombardement des avions de l’occupation au centre de la ville de Khan Younès. Au cours des dernières 24 heures, les troupes militaires israéliennes ont tué 66 civils palestiniens et en ont blessé 241 autres lors de trois massacres contre des familles. Les équipes de secours ont retiré quatre corps de martyrs après un raid israélien ciblant un groupe de civils dans la région de Tal Al-Hawa, à l’ouest de la ville de Ghaza. L’artillerie de l’occupation avait bombardé les quartiers de Tal al-Hawa, al-Sabra, al-Zaytoun et Sheikh Ajlin dans la ville de Ghaza, coïncidant avec des bombardements aériens israéliens sur Tal al-Hawa. Au 296e jour de la guerre génocidaire israélienne en cours, les avions de combat israéliens ont bombardé un bâtiment de la famille Dughmush dans la rue Al-Mughrabi, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Ghaza, sans faire de victimes. Les véhicules d’occupation israéliens ont tiré avec des mitrailleuses en même temps que des bombes éclairantes étaient tirées au nord-ouest du camp de Nuseirat et au nord du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza. L’armée d’occupation a fait exploser des immeubles résidentiels à l’est de la ville de Khan Yunis, dans le sud de l’enclave palestinienne, provoquant une montée de fumée des lieux, coïncidant avec le bombardement des avions de guerre d’occupation autour de la zone de Qaizan Al-Najjar, au sud de la ville, tandis que les soldats d’occupation ont ouvert le feu sur les maisons et les biens des citoyens. Les véhicules militaires d’occupation ont également tiré avec des mitrailleuses au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza. Plus de neuf mois après le début de l’offensive israélienne, en plus de détruire de vastes étendues de Ghaza et d’imposer un blocus paralysant de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments, l’armée d’occupation israélienne a tué 66 Palestiniens supplémentaires lors d’attaques dans la bande de Ghaza, portant le bilan total des morts à 39 324 depuis le 7 octobre dernier, ont annoncé dimanche des sources médicales. Selon les sources, quelque 90 830 autres personnes ont été blessées lors de l’offensive qui se poursuit depuis plus de neuf mois. Les sources ont indiqué que des milliers de victimes sont encore coincées sous les décombres et sur les routes, car les sauveteurs ne parviennent pas à les atteindre.

16 255 Palestiniens tués et 31 297 blessés au 1er semestre 2024
La Fondation pour le soutien des familles des martyrs et des blessés a déclaré que 16 255 civils palestiniens ont été tués et 31 297 autres ont été blessés au cours du premier semestre 2024. Dans un rapport statistique couvrant la période du 1er janvier 2024 au 30 juin 2024, la Fondation a précisé que 16 012 personnes ont été tuées dans la bande de Ghaza et plus de 30 407 ont été blessées. Parmi les victimes à Ghaza, 6 725 étaient des enfants et 6 725 des femmes. Environ 10 000 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres et sur les routes, et les ambulances ainsi que les équipes de la Protection civile ne peuvent pas les atteindre. Le rapport indique également que la famine imposée par Israël sur Ghaza a causé la mort de 38 Palestiniens depuis le 7 octobre 2023. En Cisjordanie occupée, la Fondation a révélé que 237 Palestiniens, dont 45 enfants et 27 étudiants (21 écoliers et 6 étudiants universitaires), ont été tués par des tirs israéliens, tandis que 890 autres ont été blessés au cours du premier semestre 2024. Concernant les prisonniers, la Fondation a signalé que 13 détenus palestiniens ont été martyrisés au cours de cette période, dont 6 provenant des gouvernorats du nord (Cisjordanie), 4 des gouvernorats du sud (Ghaza), et 3 des territoires occupés de 1948. La Fondation a également indiqué que les autorités d’occupation ont détenu 72 corps de martyrs depuis le début de l’année, ce qui porte à 519 le nombre total de corps détenus dans les cimetières et les morgues de l’occupation. Parmi eux, 256 corps sont détenus dans des cimetières numérotés, incluant 27 captifs, 53 enfants et 8 femmes. Ces chiffres n’incluent pas les martyrs détenus dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression le 7 octobre dernier.
M. Seghilani

Article précédentUne chaleur étouffante fait rage au Moyen-Orient : Une situation mettant à rude épreuve le système électrique
Article suivantLE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS SAHRAOUIES EN FRANCE DÉNONCE L’ALIGNEMENT DE PARIS SUR LE PLAN D’AUTONOMIE MAROCAIN : « C’est une erreur politique, économique et diplomatique »