Arrestaiton en algérie

Arrestation d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans la falsification des sceaux de l’état

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé une bande de malfaiteurs spécialisée dans la falsification de permis de construire, de décisions de régularisation de lots de terrain et de décisions d’octroi de terrains sociaux, a indiqué mardi un communiqué de ces services. Sur la base d’une information sécuritaire, les services de la sûreté d’Alger ont saisi 12 sceaux administratifs, 13 décisions d’octroi de lots de terrain, 11 exemplaires de décisions de régularisation de lots de terrains, décisions de régularisation et un montant de 26.000 DA. Les services de sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs ont procédé à la perquisition d’un domicile suspect qui a permis de démanteler une bande de malfaiteurs qui préparaient des délits de falsification des sceaux de l’état et de faux en écriture publique. Cette perquisition a permis la saisie de deux bouteilles de drogue liquide, 59 comprimés psychotropes, un montant de 26.000 DA, des seringues, huit sceaux, trois décisions de régularisation et deux permis de construire. Dans la chambre du frère du suspect, ces mêmes services ont retrouvé 8 permis de construire, 11 exemplaires de décisions de régularisation de lots de terrain, 13 décisions d’octroi de terrains sociaux, 5 schémas, 4 sceaux et un contrat administratif vierge. Dans ses premières déclarations, le suspect a reconnu avoir falsifié les sceaux et les documents en collaboration avec son frère, trois autres suspects et le préposé aux archives dans l’une des communes du secteur de compétence, objet de la falsification. Après parachèvement de la procédure, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, lequel a ordonné la mise en détention préventive de trois d’entre eux et le placement sous contrôle judiciaire de deux autres.

Démantèlement d’un réseau de cybercriminalité
La brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran a réussi à démanteler un réseau criminel organisé, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité. Ce réseau composé de trois ressortissants africains et un Algérien faisant l’objet d’un mandat d’arrêt dans des affaires de faux et usage de faux, escroquerie opérait au niveau de 10 wilayas du pays. L’arrestation de ces individus a eu lieu suite à des investigations approfondies sur l’activité de ce réseau qui ciblait des victimes à travers les réseaux sociaux utilisant des comptes fictifs pour les escroquer, a-t-on indiqué. Cette opération s’est soldée par la saisie d’appareils et des moyens utilisés par ce réseau dont 6 téléphones portables, 30 puces, deux ordinateurs, des documents de fausses identités, ainsi que 200 récépissés de versement et de retrait, 4 chèques postaux et des relevés de comptes bancaires aux montants importants en monnaie nationale et en devises.
Un montant de 100.000 DA a été récupéré, a-t-on ajouté. Les éléments de ce réseau seront présentés prochainement devant la justice pour constitution d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux et escroquerie, selon la même source.

Un lionceau retrouvé dans un appartement de banlieue parisienne
Un lionceau détenu illégalement dans un appartement de Valenton, dans la région parisienne, a été retrouvé mardi soir et son propriétaire arrêté, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Le lionceau, une femelle d’un mois et demi, a été retrouvé sur un lit d’enfant, chez des voisins d’immeuble de son propriétaire. Ce dernier, 30 ans et bien connu de la police, était lui caché dans un placard. Il a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte. Le lionceau «en parfaite santé» a été capturé, selon cette même source et confié à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Les policiers ont découvert l’existence de l’animal grâce à des vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux. Un homme, originaire de l’Essonne, y «laissait entendre qu’il avait un lionceau à vendre. Il semblerait que le prix qui circulait était de 10.000 euros», a expliqué la source. Le lionceau, sûrement «volé», aurait été acheté par l’homme interpellé à Valenton, qui avait lui aussi probablement l’intention de le revendre, estiment les enquêteurs. Ce n’est pas la première fois qu’un fauve est récupéré dans un logement de région parisienne. En octobre 2017, King, un autre lionceau, a été découvert enfermé dans une cage, dans un appartement de Seine-Saint-Denis puis réintroduit dans une réserve en Afrique du Sud. Son détenteur, un homme de 24 ans, avait été interpellé après avoir été repéré sur les réseaux sociaux, où il s’affichait avec le lionceau.

Suite à son parcours honorable en Ligue des Champions d’Afrique Ooredoo…toujours avec l’Entente sétifienne
Suite à la sortie honorable de l’Entente Sportive de Sétif (ESS), lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique, Ooredoo, Sponsor officiel de l’ESS, adresse ses encouragements aux joueurs et au staff technique et administratif du Club, et la félicite pour son parcours exceptionnel dans cette prestigieuse compétition footballistique continentale, et réaffirme son soutien inconditionnel aux Aigles des Hauts-Plateaux. Dans son message d’encouragement aux joueurs, le directeur général de Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah, a déclaré : « Nous présentons nos chaleureuses félicitations à l’Entente sportive sétifienne pour son parcours exceptionnel en Ligue des Champions d’Afrique et d’avoir honoré le football algérien dans cette prestigieuse compétition. à l’instar de tous les Algériens, Ooredoo est fière d’encourager les Aigles Noirs et continuera à les soutenir tout au long de leur futur parcours sportif. Les Aigles Noirs ont réalisé une prestation de haute facture et ont dominé leur adversaire tout au long du match. Je tiens à saluer les joueurs et les supporters pour leur fair-play. Cette belle performance nous rassure sur les capacités de l’ESS à remporter d’autres compétitions notamment la Coupe arabe des Clubs champions. » à la veille de ce match décisif face au Ahly d’Egypte, une délégation de Ooredoo, à sa tête le directeur général, a effectué une visite de courtoisie et d’encouragement aux joueurs et au staff dirigeant de l’ESS. La délégation s’est rendue au siège du club de l’ESS et au Centre d’entrainements en réitérant son soutien indéfectible aux Aigles Noirs. à noter que Ooredoo a lancé une large campagne de communication au niveau de la wilaya de Sétif à travers l’affichage urbain et la radio locale. Ooredoo a également distribué des écharpes aux supporters. Par ailleurs, le Directeur général de Ooredoo, a visité l’Espace Ooredoo à El Eulma et les Espaces Ooredoo situés au chef-lieu de la wilaya de Sétif. Pour rappel, Ooredoo a signé, le 04 octobre 2018, une Convention de sponsoring avec l’Entente Sportive de Sétif (ESS), devenant ainsi le Sponsor officiel du club de la capitale des hauts-plateaux.