Accueil RÉGIONS Aquaculture à Boumerdès : Production de plus de 1.200 tonnes de poisson

Aquaculture à Boumerdès : Production de plus de 1.200 tonnes de poisson

0

Une production de plus de 1.200 tonnes de poisson a été enregistrée dans la filière d’aquaculture marine et continentale de Boumerdes depuis le début de l’année 2023, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la pêche et des ressources halieutiques.

« La filière a enregistré une production de plus de 1.200 tonnes de poisson depuis le début de l’année à ce jour, grâce à l’entrée en exploitation de quatre fermes de pisciculture en cages flottantes l’année dernière à Cap Djinet et Zemmouri (Est) », a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Kadri Cherif. Le responsable a fait état d’une production de près de 1.500 tonnes de poisson d’élevage en 2022 au niveau de ces quatre fermes, représentés notamment par de la daurade et du loup de mer. Au titre des efforts de promotion de la vente de ce type de poisson, une trentaine de points de vente fixes et d’autres mobiles ont été ouverts à travers la wilaya de Boumerdes, dont les zones reculées et isolées, où ces poissons sont proposés à des prix compétitifs, selon la même source. Supervisée par la direction de la pêche en collaboration avec les communes et les commerçants, cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de la campagne de pêche, au vu de « son succès auprès des consommateurs », a ajouté le même responsable. Selon les prévisions de M.Kadri, la production piscicole de la wilaya « est attendue à la hausse à l’avenir », grâce à l’entrée en exploitation progressive d’un nombre de projets d’investissement dans le domaine, dans le cadre de la stratégie nationale de développement de l’aquaculture et du relèvement de la production nationale de poissons.
A noter également, la hausse enregistrée dans la production de poisson pélagique (notamment la sardine) depuis le début de l’année 2023 à la mi-septembre écoulé, la wilaya ayant réalisé une prise de près de 3.700 tonnes, contre pas plus de 2.400 tonnes à la même période de l’année dernière.

Article précédentFrontière entre les États-Unis et le Mexique : Biden reprend la construction du mur de Trump
Article suivantParc Mostaland : naissance de 10 lionceaux de la race des lions d’Afrique dont 4 blancs rares