Après avoir prolongé son contrat à Leicester : Mahrez impatient de découvrir la Ligue des champions

Riyad Mahrez reste à Leicester. Convoité notamment par Arsenal, l’international algérien a prolongé chez les Foxes jusqu’en 2020, a annoncé en fin de semaine le champion d’Angleterre en titre.
Désigné meilleur joueur de Premier League la saison passée, Mahrez a joué un rôle clé dans le premier sacre obtenu par son équipe. Il a marqué 17 buts et fait 11 passes décisives.Quatre autres joueurs ont déjà prolongé leurs contrats. Il s’agit de Jamie Vardy, Wes Morgan, Kasper Schmeichel et Andy King.Voilà qui met un terme aux spéculations qui ont prévalu dans la presse européenne depuis le début de cet été. C’est aussi une occasion pour Mahrez de se concentrer enfin sur son sujet. Car, il faudra avouer que l’international algérien n’a pas démarré de la meilleure manière le nouvel exercice, au point de s’attirer les foudres des supporters et de son coach italien, Claudio Ranieri.En évoquant justement Ranieri, ce dernier a commenté jeudi la prolongation par son joueur de son contrat, synonyme de la poursuite de l’aventure avec son club, en lançant un appel à l’ex-Havrais. «Je pense que Mahrez sait très bien maintenant qu’il faudra être encore plus fort que la saison passée. Nous avons une Ligue des champions d’Europe qu’on va bientôt aborder, une compétition pour laquelle nous devons être fin prêts afin de faire face à des adversaire d’un niveau relevé», a déclaré le coach des Foxes en conférence de presse jeudi, soit 48 heures avant le match face à Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la Premier League.
Un choc entre deux formations qui ont connu un début de championnat raté. Leicester s’était incliné sur le terrain du nouveau promu, Hull City, alors qu’Arsenal a laissé des plumes contre Liverpool à domicile.Pour sa part, Mahrez, invité de la chaine TV officielle de Leicester jeudi, a exprimé sa joie de prolonger son contrat, assurant que les deux ans et demi qu’il vient de passer avec Leicester et durant lesquelles il a connu beaucoup de moments de joie, ont dicté sa décision de poursuivre son aventure dans ce club.Il n’a pas omis au passage de faire les éloges de la direction de Leicester qui a réussi à garder toutes ses stars, excepté Kanti parti à Chelsea, estimant qu’il s’agira d’un atout de taille à même de permettre à l’équipe de s’illustrer dans la Ligue des champions d’Afrique, la compétition à laquelle le club participera pour la première fois de son histoire. C’est aussi avec impatience que Mahrez attend de la vivre, a-t-il ajouté.L’attaquant de 25 ans n’a pas manqué également de rendre hommage à son entraineur Ranieri qui lui a toujours fais confiance, tout en s’engageant à tout faire pour lui rendre l’ascenseur.
H. S.