Accueil Spor Après avoir arraché son billet pour la Ligue des champions : Le...

Après avoir arraché son billet pour la Ligue des champions : Le CR Belouizdad pourrait décrocher son 8e titre de champion dès lundi

0

A présent que les dés sont jetés à propos de la course aux trois premières places qualificatives aux compétitions africaines interclubs la saison prochaine, place à présent à la bataille autour du titre de champion d’Algérie pour le compte de l’exercice 2020-2022.
Malgré son nul mardi soir à Béchar qui a permis à l’ES Sétif de réduire l’écart à cinq points, le CR Belouizdad a fait un pas de plus vers son huitième titre de champion d’Algérie, et le deuxième d’affilée.
A trois journées de la fin du championnat, le leader a besoin mathématiquement de six points pour conserver son titre et ce, quels que soient les résultats de son poursuivant immédiat.
Mais les gars de Belcourt peuvent être officiellement sacrés dimanche prochain s’ils venaient à battre chez eux au stade du 20-Août leur voisin, le MC Alger, et qu’en même temps l’Entente ne gagne pas à Tizi Ouzou. Car un tel scénario permettra aux Rouge et Blanc de reprendre sept points d’avance sur leurs homologues d’Ain El Fouara.
C’est autant dire que le CRB est plus que jamais proche de remporter sa huitième couronne en Ligue 1. Ceci dit, la mission des coéquipiers d’Amir Sayoud ne sera pas pour autant facile, eux qui s’apprêtent à disputer deux derbies de rang face à leurs deux plus grands rivaux de la capitale à savoir le MCA et l’USMA.
Ils n’ont d’ailleurs pas intérêt à se manquer face au Mouloudia, sinon ils risquent de compliquer leur tâche le match suivant à Bologhine, sachant que les Rouge et Noir sont parmi les rares équipes à avoir battu cette saison le CRB. L’équipe de Mounir Zeghdoud l’a même fait au 20-Août grâce à un but de Zakaria Benchaâ à la dernière seconde de la partie au cours de la phase aller.
Dans la foulée, la direction du CRB a enclenché une course contre la montre pour arrêter son effectif concerné par la prochaine édition de la Ligue des champions. Le dernier délai fixé par la CAF pour l’envoi des listes des joueurs des équipes participantes a été fixé pour le 15 août en cours. Une procédure ayant rendu compliquée l’opération de recrutement de la formation algéroise étant donné que les joueurs ciblés sont toujours engagés avec leurs clubs respectifs vu que notre championnat n’a pas encore pris fin.
Hakim S.

Article précédentTransfert : «Heureux», Messi est à Paris pour gagner la Ligue des Champions
Article suivantAprès 60 ans dans le giron indien : L’héritage portugais de Goa tend à disparaître