Après 16 années passées dans les maquis terroristes : «M. Arezki» dit « Ami Saïd» capturé au cours d’un ratissage militaire à Jijel

Trois terroristes ont été capturés vendredi 20 avril, lors d’une opération de ratissage menée à Ziama Mansouriah, dans la wilaya de Jijel, indique, dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et ratissage, un détachement de l’Armée nationale populaire a capturé, le 20 avril 2018 à Aïn Loubna /Ziama Mansouriah- Jijel /5e RM, trois (03) terroristes ».
Il s’agit, selon le communiqué, des dénommés : Le dangereux Terroriste «H. Abdelhakim» dit « Abdernassir Djamel» ; qui avait rallié les groupes terroristes en 1995 ; le terroriste «M. Arezki» dit « Ami Saïd» qui a rallié les groupes terroristes en 2002 ; le Terroriste «A. Hichem» dit «Mouâad» qui a rallié les groupes terroristes en 2017.
«Cette opération a permis de récupérer trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq (05) chargeurs et (155) balles, une paire de jumelle et trois(03) téléphones portables, l’opération est toujours en cours», indique le même communiqué. «Cette opération s’inscrit dans la dynamique des opérations menées par nos Forces armées pour assainir notre Pays du fléau du terrorisme, et d’asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national.», précise le MDN.
I.M. Amine