Accueil Spor Alors que Ounas retrouve le banc : Première apparition de Ghoulam en...

Alors que Ounas retrouve le banc : Première apparition de Ghoulam en C1, Naples éliminé

0

Après son retour en compétition ce week-end face à Frosinone, Faouzi Ghoulam a fait son apparition pour la première fois en champions league cette saison face à Liverpool, avant-hier soir.

Il a été incorporé à la 70’ au moment où son équipe était menée au score. Il a fait de son mieux pour aider ses coéquipiers à niveler la marque, mais en vain. Score final 1-0 pour Liverpool qui envoie le Napoli en Europe League et se qualifie avec le Paris Saint-Germain vainqueur de son match face à l’Étoile rouge de Belgrade 4 à 1. Une élimination qui a suscité la frustration du joueur algérien, comme l’ont traduit ses propos à la presse à l’issue de la rencontre :  » Ça n’a pas été un match facile. Ils ont commencé un pressing haut, pour nous, ça a été de plus en plus dur après le but. Ils ont joué leur jeu, fait de vitesse et de contres. Décevant, car nous avons fait une phase de poule extraordinaire, mais on n’a pas eu de chance. Le président nous a dit qu’on avait fait notre match, qu’il avait manqué un but, et que c’est ça qui avait fait la différence. On doit se relever, car il y a encore beaucoup de matchs et l’Europa League. Je suis désolé pour les tifosi, et aussi pour nous qui avons tant donné. Ils disaient tous qu’on ne sortirait pas du groupe, mais on a été dans le coup du début à la fin. » Pour sa part, l’autre algérien de Naples, Adam Ounas est resté sur le banc durant cette rencontre malgré sa magnifique prestation face à Frosinone en championnat le week-end passé, ce qui n’est pas passé sans suscité les interrogations à propos du choix de l’entraîneur Ancelotti. Il faut dire que malgré le fait qu’Ounas, pas trop utilisé depuis le début de cet exercice, n’ait pas exprimé une envie de partir, il demeure toujours dans le radar de certains clubs italiens. En effet, Tutto Mercato Web nous apprend que le joueur est suivi par les dirigeants de Parme et l’Udinese pour un possible prêt au cours du mercato. Maintenant, il faudra attendre une décision finale de la part d’Ancelotti, car c’est ce dernier qui a les cartes en main. Ounas a besoin de temps de jeu, car il sait que c’est la seule condition pour espérer faire partie des 23 joueurs algériens qui participeront à la prochaine CAN. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, l’a déjà invité à trouver une solution à sa situation à Naples.
Hakim S.

Article précédentSelon le MJS, l’Algérie ne serait pas intéressée, dans l’immédiat, par l’organisation de la CAN : C’est par où l’Afrique finalement ?
Article suivantChampionnat du Qatar : Bounedjah signe son 29e but de la saison