Alors que le joueur est concentré sur la CAN : Le PSG insiste pour recruter Ghoulam

Alors qu’il s’apprête à entrer dans le vif du sujet en vue de la participation algérienne à la CAN, le latéral gauche de Naples, Fawzi Ghoulam, voit son nom alimenter les colonnes des journaux spécialisés en Europe en ce début du mercato hivernal.
Ainsi, ils sont quelques gros bras du vieux continent qui s’activent dans l’espoir de s’offrir les services de l’ancien stéphanois. L’on parle même d’une rude concurrence entre ces clubs pour engager le défenseur de 25 ans. Ainsi, le coup d’envoi du mercato hivernal donne des ailes au PSG. L’arrivée de Julian Draxler (Wolfsburg) va être actée officiellement. En parallèle, les Franciliens recherchent un buteur mais aussi sans doute un latéral gauche. L’heureux élu pourrait être Faouzi Ghoulam, indique la presse française. Arrivé à Naples lors du mois de janvier 2014, Faouzi Ghoulam a réussi à s’imposer en tant que titulaire au sein de ce grand club italien. Le latéral gauche a fait 21 apparitions et effectué 6 passes décisives depuis le coup d’envoi de la saison.
Sous contrat chez les Partenopei jusqu’en juin 2018, l’ancien Stéphanois va-t-il profiter du mercato hivernal afin de rejoindre une autre écurie phare du Vieux Continent ? Ce serait fort possible. D’après le média italien Tuttomercatoweb, Faouzi Ghoulam serait dans le collimateur du Bayern Munich mais aussi du Paris Saint-Germain. Les Parisiens seraient prêts à agir en janvier pour surmonter la grande compétition européenne (la Ligue des champions, ndlr) ». Tandis que les Napolitains essaient de convaincre l’international algérien de signer un nouveau contrat au Stade San Paolo, les Franciliens pensent au futur. A Paris, l’entraîneur espagnol Unai Emery peut s’appuyer sur Layvin Kurzawa et Maxwell.
Le premier est en train de devancer, au du temps, le second dans la hiérarchie. Par ailleurs, le Brésilien est âgé de 35 ans et son contray expirera le 30 juin 2017. A priori, les dirigeants du PSG ne proposeront pas à l’ex-international auriverde de rempiler au Parc des Princes. La venue de Ghoulam dès cet hiver, si elle concrétisait, permettrait au club de la capitale française d’avoir déjà sous la main son remplaçant. Par ailleurs, le latéral gauche algérien serai un sacré concurrent pour Layvin Kurzawa. A Naples, il a fait 119 apparitions et effectué 16 passes décisives au total.
H. S.