Moustique tigre

Alerte au moustique tigre

La présence du moustique tigre a été enregistrée ces derniers jours à travers 24 communes de la capitale. Il s’ agit des circonscriptions de Hussein Dey (Kouba, Hussein Day), de Bab El-Oued (Bologhine, Oued Koriche), de
Bouzareah (El-Biar, Beni Messous), de Chéraga (Hammamet), de Dar El-Beïda (Aïn Taya, Bordj El-Bahri, El-Marsa, Bordj El-Kiffan, Rouiba), de Bir Mourad Raïs (Birkhadem, Saoula, Gué de la défence. Constantine), d’El-Harrach (Bachdjerrah), de Draria (Douera, Baba Hassen, Khraïcia, Draria, El-Achour) et de Zeralda (Staoueli, Souidania, Zeralda).
Les citoyens sont également mis à contribution et peuvent signaler la présence de ce dangereux moustique en appelant le numéro vert 0560933366 ou via la page Facebook de l’Établissement public d’hygiène urbaine et de protection de l’environnement de la wilaya d’Alger qui répondra aux préoccupations des citoyens à ce sujet.

Le sort de Karim Tabou connu aujourdhui
Le porte-parle de l’Union démocratique et sociale (UDS, parti non agréé), Karim Tabbou pourra être libéré jeudi 2 juillet 2020. En effet, la Cour d’Alger, qui a examiné, ce mardi, le recours introduit par la défense autour de l’exécution de la décision du 24 mars dernier, se prononcera jeudi prochain. C’est ce qu’a indiqué le collectif de En effet, après le report de son procès au 14 septembre, il pourra quitter la prison de Koléa dès jeudi 2 juillet. Cela dépendra en fait de la décision que prendra la 5e chambre d’accusation près la Cour d’Alger. Celle-ci a examiné le recours introduit par la défense.

Macron impliqué dans l’affaire de corruption concernant l’attribution du Mondial 2022
Selon Mediapart, Emmanuel Macron se serait personnellement impliqué pour Michel Platini dans l’affaire de corruption concernant l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui colle à la peau de l’ancien président de l’UEFA. Platini aurait affirmé en 2019, dans des écoutes judiciaires auxquelles Mediapart affirme avoir eu accès, que le président de la République s’était engagé à l’ « aider » judiciairement. Autre élément qui embarrasse Emmanuel Macron, selon Mediapart : un rendez-vous en catimini avec Platini à l’Élysée le 8 mars 2018, en présence du journaliste Jacques Vendroux, qui assure que les affaires judiciaires de l’ex-meneur de jeu des Bleus ont été évoquées lors de cet entretien. À l’époque, Platini se démenait pour convaincre le parquet de Paris de mener une enquête sur la façon dont il aurait été dénoncé à la justice suisse par la FIFA.

Alerte Covid-19 au service fret de l’Aéroport d’Alger
Nous apprenons de sources sûres émanant de l’aéroport Houari Boumediène d’Alger que quatre personnes ont été testées positives au coronavirus. Il s’agit d’un IPCOC (Inspecteur principal chargé du contrôle des opérations commerciales), un certain A. Boudjenoui, ainsi que de trois agents de transit, à avoir été déclarés, hier matin, contaminés par le Covid-19. Selon notre source présente sur les lieux, tous les services de marchandises ainsi que les agents et fonctionnaires aussi bien les auxiliaires des Douanes ont été invités à sursoir au service.

Comment Rabat humilie ses rapatriés
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre de quelle manière sont traités les rapatriés marocains, sujets de sa majesté Mohamed VI. Ces derniers, en effet, quoique transis de faim, n’ont droit qu’à une poignée d’olives ainsi qu’un peu de thé. Scandaleux ! un précédent article publié par nous, et racontant de quelle manière ces pauvres malheureux son maltraités, battus, délestés de leur argent, avait poussé le consul marocain, par ailleurs agent des services secrets du makhzen, à traiter notre pays d’État ennemi. Impardonnable.

L’Iran émet un mandat d’arrêt contre Donald Trump
L’Iran a émis un mandat d’arrêt contre Donald Trump et 35 militaires et responsables américains pour la mort du général Qassem Soleimani, et a sollicité l’aide d’Interpol sur ce dossier, a déclaré ce lundi le parquet de Téhéran, selon l’agence de presse semi-officielle Fars. Le commandant de la force Al-Qods, l’unité d’élite des Gardiens de la Révolution iranienne, avait été tué en janvier dernier dans une frappe américaine en Irak menée à la demande expresse du locataire de la Maison-Blanche. Selon le procureur général de Téhéran, Ali Alqasi Mehr, le président américain « serait poursuivi dès qu’il quitterait la présidence après la fin de son mandat », souligne l’agence. Ce mandat a été délivré pour « meurtre » et « action terroriste », a précisé Ali Alqasi Mehr, ajoutant que l’Iran avait demandé à Interpol d’émettre une « notice rouge » à l’encontre de Donald Trump et de ces 35 autres individus.

Violent incendie dans un hangar abandonné à Alger-centre
Les habitants du quartier Meissonnier, sis dans la commune Sidi M’hamed, se sont réveillés, hier matin, sur un violent incendie déclaré à l’intérieur d’un grand hangar. Une fumée noire, qui se dégageait des flammes, était visible à plusieurs centaines de mètres à la ronde. L’incident a été suivi d’un éclat-tout aussi violent- émanant de l’intérieur de ce garage abandonné qui servait à l’activité de mécanique automobile. Vers 8H30, la sonnette d’alarme des véhicules de la Protection civile a fait bondir des lits les lève-tard. La panique a gagné les résidents de ce quartier connu pour être paisible. Mais, fort heureusement, il y avait plus de peur que de mal, car aucune victime humaine n’a été déplorée. Sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont mobilisé quelque trois à quatre camions anti-incendie alors que la police a bouclé les lieux du sinistre, que l’on peut situer entre la rue des Frères Kechacha (ex-Naudot) d’un côté et celle de M’hamed Bouchakour, non loin de l’ancien siège de la daïra de Sidi M’hamed. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés. La bâtisse a été complètement ravagée par les feux.

Mis aux poings
« Lever en octobre l’embargo sur les armes pour l’Iran reviendrait à donner à ce pays une épée de Damoclès sur la stabilité économique du Moyen-Orient », Mike Pompeo.

Surtout ne pas oublier le nom du seul État de la planète qui n’a pas hésité à utiliser la bombe atomique.