illustration pa de 1 juil

(Pas de) Tehlab

- J’avoue que je ne suis pas sûr que le virus couronné n’attaquerait que les voies respiratoires. À mon humble sens, il altère aussi très gravement le fonctionnement des neurones. Pourquoi ce postulat particulièrement inquiétant ? l’Ouzbékistan, pour tenter de relacer son tourisme, promet la coquette somme de 3 000 dollars à n’importe quel visiteur qui aurai la mauvaise idée d’y contracter cette maladie durant son séjour.
- Avant y avait des petits malins qui ramenaient avec eux un cafard ou une souris soigneusement cachés dans une boite, pour pouvoir manger ou séjourner à l’œil. Et après ?
- Wana aâreft cachés dans …..
M. A.

N. B : Le 19 juin dernier, le gouvernement ouzbek a annoncé que 3 000 dollars seraient versés aux touristes qui seraient infectés par le coronavirus lors de leur séjour dans le pays. Cette mesure fait partie d’un programme de sécurité sanitaire visant à encourager une rapide reprise du tourisme, alors même que cette industrie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire. Toutefois, les touristes ne sont toujours pas autorisés à entrer en Ouzbékistan, tandis que le pays pourrait faire face à un rebond de l’épidémie.