Bounedjah

Al Sadd : Bounedjah signe son 36e but de la saison

Au terme d’un match riche en rebondissements, la formation d’Al Sadd a arraché un précieux nul sur la pelouse d’Al Duhail (2-2), dans le choc au sommet de la 20e journée de la Qatar Stars League.

Meilleur buteur du championnat, Baghdad Bounedjah a inscrit son 36e but de la saison. L’international algérien a ouvert le score pour les Noir et Blanc à la 26e minute de jeu sur un service de Akram Afif (1-0, 26′). Championne en titre, la formation d’Al Duhail a dû attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour remettre les pendules à l’heure grâce à l’international marocain Youcef El-Arabi sur une ouverture lumineuse de son compatriote Mehdi Benatia (1-1, 75′). Deuxième meilleur buteur du championnat derrière Bounedjah, El Arabi donnera l’avantage à l’ancien club de Djamel Belmadi dix minutes plus tard sur penalty (1-2, 85′).
Mais les hommes du technicien portugais, Jesualdo Ferreira, qui restaient sur une série de 11 victoires de rang en Championnat, parviendront à égaliser à la 95e minute de jeu grâce à un but contre son camp de Naji Hussein (2-2, 95′). Ce résultats nul fait les affaires des coéquipiers de Baghdad Bounedjah qui gardent leur quatre points d’avance en tête du classement sur leur adversaire du jour à quatre journées de la fin du Championnat.