Accueil L'EXPRESS Ahmed Gaïd Salah en visite officielle au Qatar

Ahmed Gaïd Salah en visite officielle au Qatar

0

Sur invitation du Général de Corps d’Armée Hamed Ben Ali Al-Attiya, Conseiller de l’Emir aux Affaires de Défense au rang de Président du Conseil des ministres de l’État du Qatar, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, entamera une visite officielle, à l’État du Qatar, du 29 au 31 mars 2016, pour prendre part à la 5e édition de l’exposition et congrès international de défense navale « DIMDEX-2016 », prévus à Doha. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre l’Armée nationale Populaire et les Forces Armées de ce pays frère, permettra aux deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun.

Oran : le 19ème SIMEM du 13 au 16 avril
Le 19ème SIMEM, Salon international du mobilier hospitalier et de l’Équipement médical, se tiendra sous le haut patronage de monsieur le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière du 13 au 16 avril au Centre des Conventions d’Oran. Présentant les produits et les équipements de plus de 200 firmes nationales et étrangères originaires de 23 pays, le SIMEM reste le plus important rendez-vous annuel des acteurs de la Santé. À cette 19ème édition, le matériel et les produits pour les laboratoires d’analyse ainsi que les équipements d’imagerie médicale sont présents en force, signe de l’importante évolution technologique des sciences de la santé. Un point de presse est programmé samedi 2 avril 2016 à 10 h 30, au Centre de Conventions d’Oran.

Nouveau Pack Tablette Mobilis EntreprisesTablette Huawei T1 + 6 mois d’Internet illimité
Les nouveautés continuent chez Mobilis, à travers le lancement d’une offre B2B sur mesure à destination des clients professionnels et entreprises, « Pack Tablette Mobilis » avec 06 mois de connexion illimitée. Pour seulement 14 990 DA, Mobilis commercialise dans un pack très attractif, la toute dernière Tablette Huawei T1 7 + une SIM Data 3G++ dotée d’un forfait Internet de 2 Go/mois durant 6 mois. Après épuisement du quota internet 3G++ offert, le client restera en connexion illimitée en mode 2G, toutefois il pourra, selon le besoin et en fonction du budget, renouveler au choix, son forfait Découverte de 2 Go ou de basculer vers les autres forfaits Essentiel de 5 Go ou Confort de 10 Go. Une nouvelle offre ciblée, qui permet aux clients professionnels et entreprises de profiter pleinement des meilleures offres 3G haut débit en Algérie. Mobilis, encore une raison d’être et de rester chez le numéro 1.

Deux conducteurs de poids lourd ont roulé 49 heures d’affilée
Les deux chauffeurs, qui reliaient L’Espagne et le Royaume-Uni avec une cargaison de fraises, ont fraudé en utilisant la carte d’un collègue de travail.
C’est grâce à l’intervention des gendarmes que deux chauffeurs ont enfin pris une pause. Après quarante-neuf heures de route sans halte, un poids lourd immatriculé au Portugal a finalement arrêté sa course effrénée. Il a été stoppé au niveau de l’échangeur entre l’A83 et l’A10 sur la commune de La Crèche, près de Niort, alors qu’il se rendait au Royaume-Uni depuis l’Espagne avec une cargaison de fraises. Pour contourner la loi limitant les conducteurs de poids lourd à dix-huit heures de conduite journalière, agrémentées de pauses obligatoires et avec un repos imposé de neuf heures consécutives, les deux chauffeurs ont utilisé la carte d’un troisième conducteur. Lors du contrôle effectué par les gendarmes autoroutiers des Deux-Sèvres, les relevés du tachygraphe (l’appareil électronique qui permet d’enregistrer la vitesse, le temps de conduite et d’activité dans un véhicule de transport routier) indiquaient que les fraudeurs roulaient en binôme depuis plus de quarante-neuf heures, avec une pause de quarante-cinq minutes. À l’arrivée des gendarmes, les chauffeurs n’ont pas eu le temps de dissimuler la fraude et le camion a immédiatement été immobilisé. Pour que les deux fautifs puissent reprendre la route, leur entreprise a dû payer une caution de 4 500 euros par chauffeur. Des chauffeurs qui, après quelques heures de repos, sont repartis de plus belle…

Article précédentBlida : à quand la fin des bidonvilles ?
Article suivantConférence-débat sur l’expulsion du personnel de la Minurso par Rabat : «le Maroc adopte une posture israélienne»