Agriculture : Nouri à Berlin au Forum mondial de l’alimentation

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelouahab Nouri, participera au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture (GFFA) prévu du 15 au 17 janvier à Berlin (Allemagne). Organisé sous le thème « demande croissante en denrées alimentaires, matières premières et énergie: opportunités pour l’agriculture et défi pour la sécurité alimentaire », ce forum abordera des thématiques portant sur le rôle de l’information satellitaire dans la sécurité alimentaire mondiale, le développement des zones rurales et les perspectives en matières d’alimentation et d’énergie, ajoute la même source. La bio-économie et son application dans les systèmes de certification, les implications de la bio-énergie sur les changements climatiques et la sécurité alimentaire et la diversité agricole, la productivité, la gestion durable des ressources naturelles et l’adaptation aux changements climatiques seront également au programme de ce sommet. Plusieurs pays participeront à cette rencontre qui constitue un événement important pour examiner la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture ainsi que des questions relatives à l’insécurité alimentaire dans certaines régions du monde, la raréfaction des ressources naturelles, les conséquences du changement climatiques et l’instabilité croissante des marchés agricoles.Outre sa participation à ce forum mondial,Nouri aura également des entretiens avec son homologue allemand, Christian Schmidt, pour examiner l’état et les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, du développement rural et de l’agroalimentaire.

2 millions d’appels d’urgence relèvent de n’importe quoi au Japon
Un quart des appels d’urgence reçus par la police japonaise en 2014 relevaient du n’importe quoi, ont déploré dans un rapport d’activité les forces de l’ordre que d’aucuns n’hésitent pas à solliciter pour des toilettes bouchées ou un insecte coincé dans une oreille.Sur les plus de 8,5 millions de coups de fil passés au 110 (numéro d’urgence de la police nippone) recensés en 2014, 2 millions étaient ridicules: monnaie avalée par un distributeur de boisson, mot de passe de smartphone oublié, absence de papier dans des toilettes publiques, etc. Les policiers regrettent que leurs lignes aient été engorgées l’an passé par ce genre de sollicitations déplacées, mais ils sont hélas habitués: ce sont tous les ans plus de 2 millions d’appels de ce genre depuis plus d’une décennie. Seule maigre consolation: le nombre a baissé de 0,2% en 2014.

Ooredoo : un nouveau service exclusif de rechargement dans tous les guichets automatiques de BNP Paribas El Djazaïr
Soucieux d’offrir à ses clients les solutions les mieux adaptées à leurs besoins, Ooredoo lance en exclusivité son nouveau service «Ooredoo Recharge».«Ce service» permet à tous les clients détenteurs d’un compte BNP Paribas El Djazair de recharger leur ligne mobile Ooredoo avec leur carte bancaire sur l’ensemble des guichets automatiques de banque (GAB) partout en Algérie 24h/24 et 7jours/7 et ce, sans frais.Pour accéder à ce nouveau service, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent sur le menu du guichet automatique de banque et de sélectionner l’onglet «rechargement téléphonique». Introduire ensuite le numéro mobile Ooredoo à recharger ainsi que le montant souhaité. Le crédit rechargé est instantanément affecté à la ligne Ooredoo renseignée.A travers cette solution exclusive, gratuite et sécurisée, Ooredoo continue d’innover et d’enrichir la vie de ses clients en s’adaptant à leurs attentes et leurs besoins du quotidien.

Crash de l’avion d’AirAsia : la deuxième boîte noire remontée à la surface
Les deux boîtes noires de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à son bord sont désormais aux mains des enquêteurs, ont annoncé les autorités indonésiennes mardi « Le CVR (Cockpit Voice Recorder, enregistreur phonique, NDLR) a été retrouvé et remonté du fond de la mer », a déclaré à un responsable des recherches ayant requis l’anonymat.Le CVR se trouvait à bord du navire de guerre indonésien KRI Banda Aceh, a-t-il précisé.L’enregistreur de données de vol avait été remonté lundi, deux semaines après la disparition de l’appareil reliant la ville indonésienne de Surabaya à Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>