Accueil ACTUALITÉ Affaissement de terrain à Ben Aknoun (Alger) : Retour à la normale...

Affaissement de terrain à Ben Aknoun (Alger) : Retour à la normale aujourd’hui

0

L’affaissement de terrain survenu, hier, au niveau de l’autoroute Ben Aknoun-Zéralda a fait 14 blessés qui ont été tous évacués aux Centres hospitalo-universitaires de Béni Messous, de Ben Aknoun et Salim Zmerli, a indiqué, hier, un communiqué de la Protection civile de la wilaya d’Alger. L’affaissement de terrain survenu à 21H06 a provoqué un fossé d’une profondeur de 10 mètres et d’une largeur de vingt (20) mètres dans lequel cinq (05) voitures ont chuté. Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont mis en place un plan routier d’urgence pour désengorger la circulation et assurer une meilleure fluidité pour les usagers de cette route. Les voitures ont été orientées vers les différentes destinations secondaires pour garantir une meilleure fluidité, a indiqué une source sécuritaire à l’APS précisant que les usagers en partance d’El Achour, Ain Allah et les Deux bassins ont été orientés vers une route attenante au stade Bourouila à El Biar pour accéder facilement à l’autoroute sud. Alors que la voie Dar El Beida-Zéralda a été rouverte, les travaux se poursuivent pour la réouverture totale de la route à travers l’accélération du rythme des travaux, a-t-on constaté.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boujemaâ Talai qui s’est rendu sur le lieu de l’accident a indiqué que les travaux se « poursuivront jour et nuit jusqu’à la réouverture de cette route ». Le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani avait déclaré à l’APS que l’affaissement de terrain survenu vendredi soir sur la route nationale reliant Ben Aknoun à Zéralda a été provoqué par l’effondrement d’une canalisation d’évacuation des eaux précisant que les fortes pluies enregistrées dans la capitale durant les derniers jours ont causé l’effondrement d’une canalisation d’évacuation des eaux provoquant un fossé au niveau de cette route. Les services des eaux concernés s’attellent depuis hier soir à réparer la canalisation et à dévier la trajectoire des eaux avant d’entamer les travaux de réhabilitation de la route, a affirmé le même responsable. La route sera rouverte à la circulation des véhicules dés le parachèvement des travaux prévu samedi soir ou dimanche matin, au plus tard, selon Abderrahmane Rahamani.

Article précédentVersement des salaires de la fonction publique : El Ghazi rassure
Article suivantLes représentants des travailleurs maintiennent leur grève de trois jours : Un énième bras de fer syndicats-gouvernement