Accueil Brèves Adrar : découverte d’un arsenal de guerre au sud de Reggane

Adrar : découverte d’un arsenal de guerre au sud de Reggane

0

Une cache d’armes de guerre et de munitions vient d’être découverte jeudi dernier lors d’une opération combinée montée par la police judiciaire d’Adrar et les forces de l’ANP opérationnelles dans la région sud de Reggane.
Selon le communiqué de presse de la sûreté de wilaya d’Adrar, c’est dans le cadre de la lutte contre le crime organisé transnational que le service de la police judiciaire a ouvert une enquête basée sur l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’activité suspecte d’une bande criminelle activant dans la région du Sahel et qui aurait introduit une importante quantité d’armes lourdes et de munitions sur le territoire national. L’investigation a duré 4 mois au bout desquels les forces combinées sont passées à l’action. C’est ainsi que l’opération montée du 11 au 14 juillet a permis de découvrir la cache d’armes ensevelie sous les dunes de sable au sud de Reggane.
La cache contenait 3 fusils d’assaut de type PMAK munis de chargeurs de munitions, 4 missiles sol-air, 1829 balles et un bidon en plastique muni d’une mèche de mise à feu et contenant de la poudre blanche.
La mise en échec de cette introduction d’armes lourdes et de munitions montre une fois de plus le degré de vigilance acquis sur le terrain par les forces ayant pour missions de sauvegarder la sécurité du territoire national contre toute intrusion terroriste en provenance des frontières du Sud.
M. A.

Article précédentBouira : six morts dans un accident de la circulation sur l’autoroute Est-Ouest
Article suivantTizi Ouzou : trois morts et une dizaine de blessés dans trois accidents de la route