palestinep2

À L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LA TERRE PALESTINIENNE : Le Front marocain anti-normalisation revient à la charge

Le Front marocain de soutien à la Palestine a appelé, à la tenue aujourd’hui, des manifestations à travers le royaume, pour marquer la Journée de la terre palestinienne et dénoncer la trahison de pays arabes, dans leur « ruée vers la normalisation avec les sionistes », dont le Maroc.
Dans une déclaration publiée au terme de la réunion de son secrétariat national, le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l’entité sioniste a appelé « toutes les forces nationales marocaines à affirmer le soutien du peuple marocain aux droits du peuple palestinien » et contre la normalisation avec l’entité sioniste. Les Marocains sont invités, dans leur mobilisation de soutien au peuple palestinien , à la commémoration, au niveau « individuel »et « collectif » de la Journée de la terre palestinienne, aujourd’hui, 30 mars, date marquant le souvenir des événements de survenus en 1976. Le front a également appelé , l’ensemble de ses branches et la socité civile marocaine, dont les syndicats
« à la mobilisation de masse, pour la réussite de la cinquième Journée nationale de protestation contre la normalisation », prévue  aujourd’hui, à travers le Maroc, sous le slogan : « Journée de la terre : la lutte continue pour libérer la terre et en finir avec la normalisation». La journée d’aujourd’hui intervient au lendemain de la rencontre ayant réuni, le ministre des Affaires étrangères, de l’entité sioniste avec les mae , du Maroc, Nacer Bourita,  des États-Unis, Antony Blinken, l’Égyptien Sameh Choukri et des Émirats arabes unis, à Nakkab, Palestine occupée. Une rencontre qualifiée par les Palestiniens de rencontre de « la honte ».
K.B.