Accueil ACTUALITÉ La compagnie aérienne nationale inaugure la ligne El Oued-Paris : Air Algérie...

La compagnie aérienne nationale inaugure la ligne El Oued-Paris : Air Algérie se rapproche de ses clients

0

Dans le cadre de sa stratégie expansionniste, la compagnie nationale du transport aérien de voyageurs, Air Algérie, renforce ses dessertes vers l’étranger. Après le lancement, récemment, de la ligne Alger-Budapest (Hongrie), Air Algérie inaugure sa première ligne El Oued-Paris.
Pour marquer l’évènement, une forte délégation avec à sa tête, Mohammed Abdou Bouderbala, P-DG de la Compagnie, s’est rendue lundi à l’aéroport d’El Oued-Guemar pour assister au décollage de ce premier vol à destination de l’aéroport CDG, de la capitale française. Le Boeing 737-800 de la Compagnie en provenance d’Alger s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de la ville aux mille coupoles dans la matinée du lundi, avant de reprendre son vol, une heure après, soit à 10h30, à destination de Paris-CDG. à l’aéroport d’El Oued-Guemar, les passagers embarqués à bord du Boeing 737-800 étaient unanimes à exprimer leur joie quant à l’inauguration du vol El Oued-Paris. «Depuis l’annonce de l’ouverture de cette ligne, j’attendais avec impatience ce vol qui m’évitera, désormais, de me déplacer sur Alger pour rallier Paris», s’est réjoui un des passagers à destination de la capitale française. Le même sentiment de joie se lisait sur le visage des 75 passagers à bord de ce vol inaugural d’Air Algérie qui dessert Paris à partir de l’aéroport d’El Oued-Guemar. Selon le premier responsable de la compagnie nationale du transport de voyageurs, pour un vol inaugural, ce nombre de passagers est satisfaisant, d’autant que cette desserte est effectuée en pleine basse saison, où il y a de moins en moins de voyageurs. Mohammed Abdou Bouderbala n’exclut pas la possibilité d’augmenter la fréquence des vols sur cette ligne, au lieu d’un seul par semaine. Tout est lié à l’offre et la demande, a-t-il expliqué à la presse nationale sur le tarmac de l’aéroport d’El Oued. Outre la visée purement commerciale assignée au lancement de cette ligne, Air Algérie se fixe également comme objectif, selon son premier responsable, d’éviter à ses clients de faire plus d’escales avant la destination finale et permettre, par ricochet, de promouvoir le tourisme saharien, puisque El Oued est une région touristique par excellence. Toujours dans le cadre de cette stratégie de faciliter la tâche à ses clients, Air Algérie est en train d’étudier la possibilité d’ouverture d’une ligne Annaba-Tunis, a révélé le P-DG de la compagnie.

Le taux de ponctualité des vols est estimé à 69%
Abordant le volet lié à l’amélioration de la qualité du service, Mohammed Abdou Bouderbala est conscient que la bataille du ciel se gagne sur terre. à cet effet, Air Algérie s’est fixée comme objectif essentiel, l’amélioration du taux de ponctualité de ses vols pour atteindre 72% à terme. Actuellement, ce taux est «estimé à 69%», un chiffre que Mohammed Abdou Bourderbala a qualifié de positif, lorsque l’ont sait que ce ratio était de l’ordre de 52%, il y a une année de cela. Toujours sur le registre de l’amélioration de la qualité de son service, Air Algérie compte lancer prochainement le e-paiement, pour éviter à ses clients le déplacement au niveau des agences. Face à la concurrence de plus en plus rude des 22 compagnies qui opèrent sur le marché national, Air Algérie n’a d’autres choix que d’améliorer sa qualité de service si elle veut préserver davantage ses parts de marché, a-t-il expliqué. S’agissant de l’ouverture de nouvelles lignes à l’international, Mohammed Abdou Bouderbala garde en ligne de mire la ligne Alger-New York (USA) et les dessertes à destination des pays africains. Pour la ligne Alger-New York, le P-DG d’Air Algérie a fait savoir que le projet avance bien et cela est tributaire de l’ouverture de la nouvelle aérogare d’Alger et l’acquisition de nouveaux appareils. Justement, a-t-il dit, Air Algérie est en train de se pencher sur la possibilité d’acquérir 4 nouveaux appareils long-courriers. à noter que la délégation d’Air Algérie a été conviée par le groupe Mehri, à sa tête son premier responsable Djilali Mehri, pour découvrir son complexe touristique, «La Gazelle d’Or». Une visite guidée de tous les compartiments de ce joyaux touristique accompagnée par une animation folklorique exécutée par les troupes locales de la zorna et de la fantasia, a été organisée au profit de la délégation d’Air Algérie.
H. N. A.

Article précédentG. Leekens débarque à Alger sur fond de scepticisme populaire : Chronique d’une autre erreur de casting annoncée ?
Article suivantMaroc : Des manifestations secouent la Monarchie