Dans un communiqué de la cellule des relations publiques de la sureté de wilaya, diffusé en cette fin de semaine, il est indiqué qu’un individu âgé de 45 ans a été mis hors d’état de nuire la semaine écoulée par les services de sécurité de la sûreté urbaine extra muros de la commune d’Aïn-Smara, non loin du chef-lieu de commune.
Le document souligne que cet escroc notoire spécialisé dans le vol de véhicules, était activement recherché à travers quatre wilayas pour son implication dans 5 affaires d’abus de confiance et escroquerie. Le communiqué précise que le mis en cause a été débusqué par un citoyen qui lui a prêté sa voiture, le 12 mai dernier, selon les dires de la victime, mais il s’est avéré que le mis en cause avait d’autres intentions malveillantes en cédant la voiture à une tierce personne. Le propriétaire du véhicule a alerté les policiers et le mis en cause sera, effectivement, pris en flagrant délit, sur le point de conclure sa «transaction». Les policiers découvriront en sa possession au moment de sa fouille, un permis de conduire falsifié et deux autres copies conformes à l’original de son permis de conduire. Le 13 mai, une autre plainte a été déposée par deux autres victimes de cet escroc. Les deux victimes ne sont autres que des gérants d’agences de location de voitures, qui lui ont loué chacun un véhicule, et qu’il n’a pas encore restitués. L’enquête aboutira dans ce contexte à l’arrestation d’un complice au niveau d’une autre wilaya, auquel le malfrat avait sous-loué les deux véhicules.
La poursuite des investigations révèlera que le mis en cause est impliqué dans une autre affaire de vol de véhicule, dont la plainte a été déposée par la victime le 21 février dernier. Cet escroc, accusé de vol de véhicules, abus de confiance, faux et usage de faux et usurpation d’identité, a été présenté ce week-end devant le parquet, a conclu le communiqué.
M. A.