Accueil Spor Selon le président de Reims : Mandi convoité en Espagne, Angleterre et...

Selon le président de Reims : Mandi convoité en Espagne, Angleterre et France

0

Quelques jours après l’officialisation de la relégation de Reims en Ligue deux française, le capitaine de cette équipe, le défenseur algérien, Aissa Mandi, connaît déjà son sort. Il va finalement quitter le seul club qu’il a connu jusque-là durant toute sa carrière de joueur. Un départ avec un pincement de cœur, lui qui s’était fixé le maintien du club dans l’élite comme objectif avant de le quitter, le sentiment du devoir accompli.
Le vœu du joueur de 24 ans n’a pas été exaucé. La faute est due à une saison chaotique et une gestion contestée, avec notamment plusieurs changements d’entraîneurs controversés.
C’est le président du club, Jean-Pierre Caillot, qui annonce le départ imminent de Mandi, dont le contrat avec la formation rémoise expire en fin 2017. Caillot a fait le bilan de l’exercice qui vient de s’achever et fait part de ses décisions à venir et notamment celles concernant le marché des transferts. A ce titre, il a confirmé que son capitaine Aissa Mandi disposait d’un bon de sortie. définitif cette fois.
« Il y a un certain nombre de joueurs qui quitteront le club. Le premier qui me vient en tête, c’est Aïssa Mandi puisqu’il devait partir l’année dernière et qu’il a accepté de rester une année supplémentaire. Il lui reste un an de contrat, il va quitter le club, il est sollicité par des clubs espagnols, anglais et quelques clubs français. Au Stade de Reims de le valoriser », a-t-il déclaré à France Bleu.
Pour sa part, l’ex-international algérien, Rafik Djebbour a brandi sa troisième Coupe de Grèce mardi soir à Athènes.
L’AEK Athènes, le club qu’il a rejoint l’été dernier, a surpris l’Olympiakos en finale de la Coupe de Grèce. Le champion et tenant du titre, le club du Pirée s’est incliné (1-2), à domicile. Rafik Djebbour a doublé la mise pour l’AEK à La 58e.
C’est le troisième trophée du joueur en coupe de Grèce après ceux de 2012 et 2013. Il compte également trois titres de champion de ce même pays. L’AEK, quant à lui, a remporté la coupe locale pour la 15e fois dans son histoire.
Hakim S.

Article précédentYémen : le gouvernement menace de se retirer des pourparlers de paix
Article suivantÉtats-Unis : Bernie Sanders résiste toujours à Hillary Clinton