Accueil L'EXPRESS Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine à El Tarf

Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine à El Tarf

0

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de la commune d’Echatt (El Tarf) sont parvenus à déjouer une tentative d’émigration clandestine par voie maritime et à arrêter 6 individus, a-t-on appris mercredi auprès du groupement territorial de ce corps constitué. « Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’émigration clandestine par voie maritime, les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté six (6) individus âgés de 20 à 45 ans qui préparaient une tentative de traversée de la méditerranée à partir d’une plage non gardée de la commune d’Echatt, à bord d’une embarcation traditionnelle en bois », selon un communiqué de la cellule de communication de ce corps constitué L’opération diligentée par les gendarmes s’est soldée par la saisie de l’embarcation en question, d’un moteur, d’un appareil GPS, d’une somme de 150 euros, d’armes blanches prohibées et de téléphones portables, a-t-on précisé, ajoutant qu’un dossier pénal a été établi à l’encontre des individus interpellés qui seront déférés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes.

Saisie de plus de 3 kg de drogues et arrestation de 4 suspects à Sétif
Les services de la Sûreté de la daïra de Salah Bey, wilaya de Sétif, ont saisi 3,3 kg de drogues et démantelé un réseau criminel composé de quatre dealers, apprend-on mercredi de la Sûreté de wilaya. Exploitant des informations relatives aux activités d’un réseau criminel composé de quatre personnes dont deux femmes et spécialisé dans le transport et la vente de drogues entre une wilaya frontalière de l’Ouest du pays et la wilaya de Sétif, les opérations d’investigation et de surveillance ont permis d’arrêter les suspects en possession de 3,3 kg de kif traité soigneusement dissimulés dans leur véhicule de tourisme, a précisé le responsable de la cellule de communication de cette Sûreté, le commissaire de police Mohamed Frahta. En coordination avec le parquet compétent près le Tribunal d’Ain Oulmène, une autorisation a été établie pour la perquisition des domiciles des suspects, donnant lieu à la saisie de 73 unités de psychotropes. Au terme des procédures d’enquête, les mis en cause ont été présentés devant le parquet compétent près le Tribunal d’Ain Oulmène pour « crime de possession de drogues et psychotropes à des fins de commercialisation », a-t-on indiqué.

Sept morts et 231 blessés sur les routes en 24 heures
Sept (7) personnes sont décédées et 231 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Biskra où deux personnes ont péri et cinq autres ont été blessées suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la RN 86, dans la commune d’Aïn Nagua, précise la même source. Aussi, la Protection civile a enregistré le décès par noyade d’une personne âgée de 32 ans au niveau de la plage Targua (interdite à la baignade) dans la wilaya d’Aïn Témouchent et deux enfants âgés respectivement de 12 et 10 ans, noyés dans une mare d’eau au village Aïn Lahma, dans la commune de Babar, wilaya de Khenchela, indique la Protection civile, précisant avoir sauvé 274 personnes de noyade, dont 87 prises en charge sur les lieux et 29 autres évacuées vers les hôpitaux. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de plusieurs incendies et feux de foret à travers différentes régions du pays.

Trois interventions effectuées suite aux fortes chutes de pluies à Djanet
Trois interventions ont été effectuées par les services de la Protection civile, ces dernières 24 heures, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Djanet, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué. Les services de la Protection civile de Djanet ont pris toutes les précautions nécessaires, dès la réception d’un bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état d’averses orageuses qui affecteront la région, et ce par le déploiement d’équipes d’intervention au niveau des points noirs et l’exécution d’opérations de reconnaissance au niveau du cours d’eau de l’Oued de Djanet, a indiqué, à l’APS, le chargé de communication à la direction locale de la Protection civile, le capitaine Difel Chiboub. Une dizaine de points noirs ont été éradiqués dans la ville de Djanet, a fait savoir le responsable, ajoutant que des opérations de pompage des eaux pluviales, qui se sont accumulées au niveau de la piste principale et le parking de l’aéroport Cheikh Amoud-Belmokhtar, ont été effectuées, et que certaines se poursuivent toujours.

Khenchela : les corps sans vie de 2 enfants repêchés dans une mare à Babar
Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Babar (Khenchela) ont repêché les corps de deux enfants, noyés dans une mare près d’Oued Lahtiba, dans la commune de Babar, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de wilaya de la Protection civile. Selon cette source, les éléments de l’unité secondaire de Babar sont intervenus après avoir reçu un appel au secours signalant la noyade de deux enfants dans une mare située à Oued Lahtiba, sur le territoire de la commune de Babar, pour repêcher les corps des victimes, deux frères âgés de 10 et 12 ans. Les corps des deux garçons ont été déposés à la morgue de la polyclinique de Babar, tandis que les services de sécurité territorialement compétents ont diligenté une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident, a-t-on conclu.

Vague de chaleur extrême en fin de semaine en Californie
La Californie se prépare à affronter une vague de chaleur extrême en fin de semaine, avec un pic estival attendu à 45 C dans certains quartiers de Los Angeles. Selon les météorologues, un anticyclone devrait pousser les températures bien au-dessus des normales de saison avec parfois plus de 10 C de différence. La vague de chaleur doit d’étendre de mercredi midi à vendredi soir, ont prévenu les services météo américains (NWS). Le quartier huppé de Woodland Hills, situé dans les terres à une quinzaine de kilomètres de Malibu sur la côte pacifique, devrait observer les températures les plus élevées du comté de Los Angeles. La maire de la ville Karen Bass a annoncé l’ouverture de plusieurs centres climatisés pour que les populations n’ayant pas accès à l’air conditionné puissent venir s’y réfugier. L’Etat voisin de l’Arizona sera aussi touché. La ville de Phoenix a d’ailleurs atteint mardi, pour la centième journée de suite, la température de 100 Fahrenheit (37,77 C).

Démantèlement d’une bande de quartier à Saoula (Alger)
Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Saoula (Alger) ont mis fin aux agissements d’une bande de quartier dangereuse qui semait la terreur parmi les habitants avec des armes blanches, tout en s’adonnant au trafic de comprimés psychotropes, a indiqué mardi un communiqué des services de ce corps de sécurité. « Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de criminalité, notamment les bandes de quartier et dans le souci de préserver la sécurité et la sérénité publiques dans le territoire de compétence de la brigade de Bir Mourad Raïs, les éléments de de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Saoula (Alger) ont mis fin aux agissements d’une bande de quartier dangereuse qui semait la terreur parmi les habitants du quartier avec des armes blanches de différents types, tout en s’adonnant au trafic de comprimés psychotropes et de boissons alcoolisées au bord de la route », a précisé la même source. « L’opération est intervenue suite à une descente dans la commune de Saoula effectuée par les unités de la brigade de Bir Mourad Raïs, laquelle s’est soldée par l’arrestation de trois (3) individus de la bande (repris de justice) et la saisie d’armes blanches, 711 bouteilles de boissons alcoolisées, 17,5 millions de centimes provenant des ventes de ces boissons ainsi qu’une bouteille de cocktail Molotov. Les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes, après finalisation de l’enquête, a conclu le communiqué.

Saisie de 1.473 capsules de psychotropes à Saïda
Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Saïda ont procédé à la saisie d’une quantité « importante », de capsules de psychotropes estimée à 1.473 unités et arrêté deux individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris, mardi, de ce corps de sécurité. L’opération a été menée, au cours de cette semaine, sur la base de renseignements faisant état d’activités suspectes de deux individus s’adonnant au trafic de stupéfiants au niveau de la ville de Saïda, avant d’approfondir les investigations qui ont donné lieu à l’identification des deux mis en cause, leur neutralisation et la saisie du produit prohibé de type Prégabaline 300 mg et un montant de 720.000 dinars, trouvés en leur possession, a-t-on fait savoir de même source. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux suspects, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le Tribunal du chef-lieu de wilaya, conclut la même source.

Article précédentMÉGAPROJET ALGÉRO-QATARI BALADNA : 5 000 emplois directs et 10 000 opportunités
Article suivantSuite à la signature de la pétition par plus de 1 000 artistes en Inde : Annulation du Festival du film israélien au pays de Ghandi