Accueil MONDE L’agression militaire sioniste en Cisjordanie occupée : Le Liban condamne et met...

L’agression militaire sioniste en Cisjordanie occupée : Le Liban condamne et met en garde contre « un danger d’escalade »

0

Le ministère libanais des Affaires étrangères a condamné « les opérations militaires » sionistes en cours dans les villes palestiniennes de Jénine, Tulkarem et Tubas en Cisjordanie occupée, mettant en garde contre un « danger d’escalade ».
Dans un communiqué, le ministère a déclaré que les attaques en Cisjordanie avaient entraîné des martyrs et des blessés parmi de nombreux civils non armés, coïncidant avec l’agression sioniste barbare en cours dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023. Le communiqué dénonce aussi « les expulsions forcées et les déplacements continus de résidents de Cisjordanie », qualifiant ces actions de « violation flagrante du droit humanitaire international et des résolutions des Nations unies ». Par ailleurs, le ministère a mis en garde contre « l’escalade récente » et les « violations provocatrices » en cours sur les lieux saints de la ville occupée d’El-Qods, faisant spécifiquement référence aux déclarations d’un responsable sioniste qui a prôné la construction d’une synagogue dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Le Liban a réitéré son « rejet absolu » de ce qu’il qualifie de « politiques et pratiques extrémistes », qui « sapent les efforts visant à instaurer un cessez-le-feu permanent et la cessation des actions militaires (sionistes) à Ghaza, comme le prévoit la résolution 2735 du Conseil de sécurité de l’ONU.
Porte-parole du MAE d’Iran : « Le rêve de l’entité sioniste d’éliminer la résistance palestinienne ne sera jamais réalisé »
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, a affirmé que le rêve des sionistes d’éliminer la résistance palestinienne « ne sera jamais réalisé », soutenant que le peuple palestinien s’en sortira à la fin de l’agression génocidaire sioniste qui perdure depuis près de 11 mois dans la bande de Ghaza. « Le rêve des sionistes d’éliminer la résistance palestinienne ne sera jamais réalisé. Au contraire, la fin de cette entreprise criminelle marquera le début de la victoire du peuple palestinien, ainsi que la défaite et l’effondrement total du régime sioniste », a indiqué M. Kanani dans une déclaration aux médias samedi soir, reprise par l’agence de presse Irna. Et d’ajouter : « Il ne fait aucun doute que l’entité sioniste rêve, à la lumière du soutien illimité qu’elle reçoit, de créer une dissuasion et de mettre fin à la résistance en Palestine, mais avec la quantité des massacres qu’elle a commis contre le peuple palestinien opprimé au cours des 11 derniers mois, elle a planté les graines de nombreuses tempêtes dans les territoires palestiniens ». Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 40.738 martyrs et 94.154 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la Santé.
R. I.

Article précédentPour atteindre la sécurité alimentaire en Afrique : Un expert plaide en faveur de la mécanisation de l’agriculture
Article suivantAéroport d’Oran : mise en échec d’une opération de fuite de capitaux et saisie de plus de 4 kilos d’or