Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLE 2024/ CAMPAGNE ELECTORALE – JOUR 19 : Intense activité des candidats...

PRÉSIDENTIELLE 2024/ CAMPAGNE ELECTORALE – JOUR 19 : Intense activité des candidats et leurs représentants

0

Les candidats et leurs représentants et partisans, qui ont intensifié les activités dans le cadre de la campagne électorale qui a franchi l’ultime phase, ont focalisé leurs discours sur les préoccupations des citoyens en vue de les convaincre et gagner leur confiance.
En effet, les discours des candidats et leurs représentants et partisans durant le 18ème jour de la campagne électorale ont eu comme point commun de mettre en avant «l’importance de la participation massive du peuple à cette échéance cruciale».

Merad : « Ce qu’Abdelmadjid Tebboune a réalisé en un laps de temps réduit est grandiose »
Les hommes qui font campagne électorale pour le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, à commencer par son directeur de campagne Brahim Merad, en sus d’Abdelmalek Benmebarek du FLN, Mustapha Yahi du RND, ont, depuis Batna, Biskra, Mascara et Djelfa, abordé plusieurs thématiques dont le découpage territorial, l’emploi, le pouvoir d’achat, la communauté nationale à l’étranger ont prédominé.
Brahim Merad, est revenu depuis Batna et Biskra où il a animé des meetings sur le découpage territorial ainsi que sur le développement économique et l’emploi. Ce dernier a souligné les réalisations concrétisées par Abdelmadjid Tebboune durant son premier mandat qui, selon ses dires, « ont été au profit des citoyens ».
« Ce qu’Abdelmadjid Tebboune a réalisé en un laps de temps réduit est grandiose », a martelé Merad devant une assistance nombreuse. Merad a réitéré l’intention du candidat Tebboune à augmenter le nombre de wilayas s’il est réélu, donnant plus de détails sur le nouveau découpage territorial, un sujet longuement abordé durant cette campagne électorale. « Abdelmadjid Tebboune est disposé à créer de nouvelles wilayas.
Un chiffre pouvant atteindre la centaine, voire plus », a révélé Brahim Merad, qui a toutefois précisé que « la création de nouvelles wilayas ne se fera pas d’une manière aléatoire mais plutôt en fonction de la nécessité et de la faisabilité ». Merad a également mis en avant les avancées dans le domaine de la promotion de l’investissement réalisées durant le premier mandat, donnant le chiffre de 8000 projets inscrits qui auront leur impact positif sur l’emploi.

Hassani Cherif : « Opérer une réforme sociale globale »
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix à la Présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelaâli Hassani Cherif, s’est engagé, depuis la wilaya de Sétif, à opérer une réforme sociale «à même de maintenir la sérénité et de préserver la cohésion de la société ». Il a indiqué que son programme électoral reposait sur «la concrétisation d’une réforme sociale globale à même de maintenir la sérénité, de préserver la cohésion de la société et de garantir une vie digne au citoyen», soulignant que son programme prévoit aussi «la préservation des droits du citoyen, la garantie de sa liberté, la protection de sa santé et l’amélioration de son pouvoir d’achat».
Il s’est, dans ce contexte, engagé à renforcer «les mécanismes incitateurs visant à créer des emplois dans les secteurs de production et tertiaires, à résorber le chômage, mais aussi à réviser le système d’allocation aux chômeurs et le système sanitaire».
Au volet économique, le candidat du MSP a réaffirmé que ses engagements étaient basés sur «l’évaluation de la situation actuelle en vue d’anticiper les futurs défis qui nécessitent, a-t-il dit, la relance des grands projets, l’instauration d’un environnement propice aux investissements ainsi que la libération du commerce et de l’import-export».
Il a par la même, souligné que l’Algérie s’apprêtait à une échéance importante avec tous les défis et enjeux qui se présentent, notamment au vu de ses positions constantes en faveur des causes justes dans le monde, appelant à «réussir cette échéance électorale, en se rendant massivement aux urnes le 7 septembre».
Sarah O.

Article précédentOran : La commune de Hassi Benokba bénéficie d’importants projets de développement
Article suivantMAROC, BAHREÏN, ÉMIRATS, ÉGYPTE ET JORDANIE : Normalisateurs et sauveurs de l’économie israélienne