Accueil SPORTS En attendant la finale des barres asymétriques demain : Kaylia Nemour satisfaite...

En attendant la finale des barres asymétriques demain : Kaylia Nemour satisfaite de sa 5e place au concours général

0

L’exploit n’a pas eu lieu, même si on s’y attendait un peu. La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, s’est contentée de la cinquième place du concours général des Jeux olympiques 2024, jeudi soir à Paris, un parcours jugé très honorable pour sa première participation dans la messe sportive internationale.
Il est vrai que les Algériens ont placé d’énormes espoirs sur cette athlète de 17 ans pour offrir au pays sa première médaille dans les rendez-vous parisiens, mais les spécialistes savaient que la mission n’allait pas être facile pour l’étoile montante de la gymnastique mondiale, surtout que le concours général n’est pas son point fort.
Pour autant dire, le fait d’avoir rivaliser avec les meilleurs qui recèlent un capital expérience bien meilleur, suffit au bonheur de Nemour qui a parvenu à terminer le concours général dans le top 5, ce qui n’est certainement pas une simple affaire, et ce, en attendant qu’elle monte sur le podium lors de la finale des barres asymétrique, soit l’agrès où elle excelle tant.
En tout cas, Nemour n’a guère été affectée par son échec de remporter une médaille dans le concours général, même si elle nourrit des regrets, estimant être passé à côté d’une place sur le podium qu’elle a ratée après son passage à la poutre.
« Je suis fière de mon parcours pour une première participation aux JO. Une cinquième place au concours général face aux meilleures gymnastes du monde c’est plutôt pas mal, je suis passée tout proche du podium », a déclaré Nemour l’issue des épreuves concours général, remporté par l’Américaine Simone Biles (sixième médaille d’or olympique), devant la Brésilienne Rebecca Andrade et l’autre américaine Sunisa Lee.
Dans un concours très relevé, durant lequel Nemour a été versée dans la même rotation que les stars mondiales de la discipline, dont la championne olympique américaine Simone Biles, l’Algérienne de 17 ans a occupé la deuxième place du classement général avant ses passages à la poutre et au sol. Avec un total de 55.899 (14.033 au saut, 15.533 aux barres asymétriques, 13.233 à la poutre et 13.100 au sol), Nemour termine finalement à une très belle cinquième place du classement général. « Je peux faire de meilleurs passages à la poutre pour gagner des points et remonter au classement, a-t-elle reconnu, avant d’enchaîner. Déjà après les qualifications, je savais que je pouvais être sur le podium avec un meilleur passage à la poutre. Mais c’est les JO et c’est de l’expérience que j’engrange à chaque compétition ». Avec un nouveau superbe passage aux barres asymétriques noté à 15.533 (7.200 de difficulté et 8.333 à l’exécution), qui laisse espérer un podium lors de la finale de cet agrès demain, la pépite algérienne a promis de tout donner pour aller chercher la médaille olympique.
« Maintenant je vais me battre pour aller chercher une médaille dimanche aux barres asymétriques », a-t-elle assuré.
Hakim S.

Article précédentLARBAOUI L’A AFFIRMÉ À NOUAKCHOTT AU PRÉSIDENT MAURITANIEN : « Mon pays est prêt à renforcer notre coopération »
Article suivantUN DÉPUTÉ DU MOUVEMENT EL BINAA L’A ANNONCÉ : « Le DG de l’AADL limogé »