Au total 6.356 nouveaux inscrits sur les listes électorales ont été recensés dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris samedi auprès du coordinateur de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) .
« La révision exceptionnelle des listes électorales, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du prochain scrutin électoral prévu le 7 septembre, avait déroulée entre le 12 et 27 juin dernier après la mise en place de commissions de révision au niveau des huit communes de la wilaya », a déclaré à l’APS , le coordinateur de la délégation , M. Ali Chamsa . Un nombre de 5.181 inscrits ont été radiées des listes électorales, dont une grande majorité dues au changement d’adresses personnelles et de leur lieu de résidence, a expliqué la même source. A la lumière de cette révision exceptionnelle des listes électorales et après l’expiration du délai de recours judiciaire le 9 juillet courant, le nombre global des inscrits dans la wilaya d’Ouargla est de 205.886 électeurs des deux sexes, a indiqué le même responsable. Toujours dans le cadre des préparatifs à ce rendez vous électoral, toutes les dispositions matérielles et humaines ont été prises depuis la convocation du corps électoral, y compris la création de plusieurs cellules au niveau des différentes communes de la wilaya et leurs annexes administratives.
Ces cellules sont chargées de recevoir les citoyens pour l’approbation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des prétendants à la candidature à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain , a-t-on fait savoir.