Accueil À LA UNE L’ANP FAIT ÉTAT DE L’ÉLIMINATION DE DEUX TERRORISTES, ET LA SAISIE D’ARMES...

L’ANP FAIT ÉTAT DE L’ÉLIMINATION DE DEUX TERRORISTES, ET LA SAISIE D’ARMES ET DE DROGUE : Échec des plans du Makhzen et son alliésioniste

0

Les plans du Makhzen d’inonder le pays de drogue produite dans la région de Ketama où se concentre l’essentiel de la culture de cannabis, et de stupéfiants produits dans des laboratoires financés par les services secrets marocains et leur allié Israël, sont mis en échec par les unités de l’ANP qui sont aux aguets et qui sont un véritable rempart contre les desseins funestes des ennemis du pays. Le dernier bilan hebdomadaire du commandement de l’ANP  indique que des détachements de l’Armée nationale populaire, en opération dans les différentes Régions militaires du pays ont arrêté 63 narcotrafiquants et saisi près de 18 quintaux de kif traité en provenance du Maroc.
Le document révèle par ailleurs la saisie de 45.5 kilogrammes de cocaïne et 941.112 comprimés psychotropes en provenance des frontières Ouest. Ces saisies prouvent que le Maroc continue son offensive de « Narco-war » contre notre et nos voisins d’Afrique du nord, pour tenter de déstabiliser toute la région et la livrer à la merci de son nouvel allié l’entité sioniste. Les coups durs portés par les unités de l’Anp aux concepteurs de cette œuvre belliqueuse.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme,   lors d’une opération de fouille et de ratissage à Khenchela, un détachement de l’Anp a abattu, au cours de la période du 1 au 9 juillet,  deux terroristes qui avaient en leur possession deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une quantité de munitions et divers objets. Sept éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des unités de l’Anp en opération à travers le territoire national. Un pistolet mitrailleur MAT-49 et deux obus pour mortier ont été par ailleurs saisis à Bordj Badji Mokhtar.
Dans le cadre de l’orpaillage illicite des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Salah, 150 individus et saisi 37 véhicules, 185 groupes électrogènes, 71 marteaux piqueurs, 3 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres. Des explosifs et des outils de détonation ont été également saisis au cours de ces opérations.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande transfrontalière,  26 individus ont été interceptés et 02 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 09 fusils de chasse, 05 pistolets automatiques, 41211  litres de carburants, 118 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation et 224,5 quintaux de tabacs ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.
Pour leur part, les unités des Gardes côtes ont mis en échec, sur le littoral national des tentatives d’émigration clandestine de 187 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 392 immigrants clandestins de différentes nationalités, en situation de séjour illégal,   ont été arrêtés à travers le territoire national.
Slimane B.

Article précédentSaisie de près de 2 kg de corail rouge brut destiné à la contrebande à El Tarf
Article suivantPARTIS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : La coalition FLN-RND-FEM prépare la conférence du 13 juillet