L’USM Alger, seule représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après l’élimination de la JS Saoura, sera fixée sur son adversaire au 2e tour préliminaire additionnel mardi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de l’instance au Caire en Egypte à 12h00 (heures algériennes).
Qualifiée aux dépens des Togolais de l’ASC Kara (aller à Lomé : 2-0, retour à Sétif : 2-1), l’USMA affrontera l’une des équipes éliminées au deuxième tour de la Ligue des champions, et reversée en Coupe de la Confédération. La JS Saoura qui aspirait accompagner le club algérois, a raté une belle occasion de se qualifier, en concédant le nul samedi à Sétif face aux Ivoiriens du Sporting Gagnoa (0-0). Lors de la première manche disputée au stade de Yamoussoukro, la JSS s’est inclinée (1-0). Les matchs aller du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération 2022-2023, se joueront le mercredi 2 novembre, alors que la seconde manche est fixée au mercredi 9 novembre. Ce dernier tour avant la phase de poules verra les 16 équipes qualifiées du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, affronter les 16 équipes perdantes du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Voici par ailleurs les 32 clubs engagés au 2e tour préliminaire additionnel :
Clubs reversés de la Ligue des champions : TP Mazembe (RD Congo), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Rivers United (Nigeria), Plateau United (Nigeria), Primeiro Agosto (Angola), Royal Leopards (Eswatini), Young Africans (Tanzanie), ASKO Kara (Togo), Al-Merreikh (Soudan), ASN Nigelec (Niger), US Monastir (Tunisie), Djoliba AC (Mali), Flambeau du Centre (Burundi), La Passe (Seychelles), Cape Town City (Afrique du Sud) et le vaincu de AS Vita Club (RD Congo) RC Kadiogo (Burkina Faso).
Clubs issus de la Coupe de la Confédération : Club Africain (Tunisie), Future FC (Egypte), St-Eloi Lupopo (RD Congo), Al-Nasr (Libye), Diables Noirs (Congo), Motema Pembe (RD Congo), Real Bamako (Mali),Al-Akhdar (Libye), RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte), Club Sfaxien (Tunisie), Sporting Gagnoa (Côte d’Ivoire) Marumo Gallants (Afrique du Sud), Royal AM (Afrique du Sud), FAR Rabat (Maroc), USM Alger (Algérie).