Accueil ACTUALITÉ ELLES AURONT LIEU EN SEPTEMBRE PROCHAIN : Place à l’agenda des élections...

ELLES AURONT LIEU EN SEPTEMBRE PROCHAIN : Place à l’agenda des élections locales

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a profité, en marge de son accomplissement du devoir électoral, pour rappeler l’importance des élections locales qui suivront les législatives, en vue de réussir le changement initié par ses soins au lendemain de son élection à la tête de l’État.
En effet, dès sa sortie du bureau de vote, Tebboune a donné rendez-vous à « la dernière étape » du changement à l’occasion des prochaines élections de wilayas et des communes. Estimant que les élections législatives constituent une étape dans le processus du changement, le Président a déclaré : « À l’instar de tous les citoyens, j’ai accompli mon devoir électoral. C’est un deuxième jalon dans le processus de changement et d’édification d’une Algérie démocratique encore plus proche du citoyen qu’avant», en attendant la tenue « prochainement », a-t-il poursuivi, des élections locales (APW et APC), qui se veulent «le dernier jalon» de ce processus.
Dans ce sens, le Chef de l’État vient d’affirmer, encore une fois, que l’Algérie est sur la bonne voie du changement revendiqué par le peuple, et que ce dernier ne lui reste qu’à choisir ses élus dans les APC et les APW dans un délai qui ne dépassera pas sans doute trois mois.
C’est ce qu’a déclaré d’ailleurs le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer le 7 juin passé. « Le prochain rendez-vous électoral, notamment le renouvellement des Assemblées populaires locales (APC et APW), sera une occasion pour consacrer les valeurs de la transparence et de l’intégrité, afin de faire barrage aux prédictions diaboliques des laboratoires du chaos destructeurs » a-t-il avancé, avant de révéler que les élections locales 2021 auront lieu en septembre prochain.
S. Oubraham

Article précédentLutte contre le trafic de drogue : arrestation d’une bande criminelle à Alger
Article suivantSERVICE APRÉS-VENTE : Les opérateurs soumis à de nouvelles exigences