Un renfort de choix celui que vient de bénéficier la sélection algérienne après que le jeune défenseur, Ahmed Touba, qui peut évoluer comme arrière gauche et aussi comme défenseur axial, a annoncé officiellement qu’il va rejoindre les Verts dès l’actuel stage qui a débuté hier soir à Sidi Moussa en prévision des deux matchs contre la Zambie et le Botswana.
Après avoir représenté la Belgique en catégories jeunes, le défenseur Franco-Belgo-Algérien Ahmed Touba a décidé d’opter pour le choix de ses origines et de jouer pour l’Algérie.
Ce joueur de 23 ans est l’une des révélations de cette saison aux Pays-Bas. Il a posté une photo sur sa story instagram avec le maillot algérien en donnant rendez-vous pour ce soir à 20h pour rejoindre le regroupement des Fennecs en prévision des deux derniers matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022. Auteur de trois buts et de belles prestations avec Waalwijk, Ahmed Touba a tapé dans l’œil du sélectionneur Djamel Belmadi qui a décidé de le convoquer pour ce stage et l’avoir dans son effectif pour créer plus de concurrence en défense. Grâce à sa polyvalence, Ahmed Touba, qui fait l’objet d’un suivi particulier de la part d’Ajax Amsterdam et l’Inter Milan, devrait rendre d’énormes services au Club Algérie, estiment les observateurs.
H. S.