Quatre terroristes ont été abattus hier à Gouraya dans la wilaya de Tipasa par un détachement de l’Armée nationale populaire, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Malheureusement, au cours de cette opération, l’ANP a déploré la perte dans ses rangs d’un sergent et d’un caporal-chef, souligne la même source.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de ratissage menée près de la commune de Messelmoune, Daïra de Gouraya, à Tipasa en 1ère Région militaire, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, hier 2 janvier 2021, quatre (04) terroristes et récupéré, un (01) pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) fusil-mitrailleur de type RPK et deux (02) fusils à pompe, suite à un accrochage avec un dangereux groupe terroriste », a détaillé le MDN.
Selon la même source, « lors de cette opération, toujours en cours, le sergent Mebarki Saâdeddine et le caporal-chef Gaïd Aïchouche Abdelhak sont tombés en martyrs, au champ d’honneur ». Réagissant à cette douloureuse nouvelle aussi bien pour la famille de l’Armée et l’Algérie en général, le chef d’état-major de l’ANP a adressé un message de condoléance aux familles des deux martyrs du devoir national. « En cette douloureuse circonstance, cite le même communiqué, Monsieur le général de Corps d’armée Saïd Chengriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts et à tous les personnels de l’Armée nationale populaire, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder sa sainte miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis ».
Plus que jamais déterminée à continuer la lutte contre les ennemis de l’Algérie, l’ANP a conclu son communiqué en ce sens que les sacrifices consentis par ses éléments intrépides ne seront pas vains. « Cette opération, qui intervient à l’entame de la nouvelle année 2021, sera, avec la détermination et les sacrifices des vaillants soldats de l’Armée nationale populaire, décisive pour venir à bout des résidus du terrorisme, et confirme la résolution de nos Forces armées à préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire national ».
Tebboune exprime ses condoléances aux familles des deux martyrs
Dans un message, posté sur son compte twitter, quelques instants après le décès de deux militaires dans l’opération anti-terroriste de Tipasa, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses condoléances aux familles, proches et compagnons de lutte des deux martyrs du devoir national. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès en martyrs du sergent Mebarki Saâdeddine et du caporal-chef Gaïd Aïchouche Abdelhak alors qu’ils combattaient les résidus du terrorisme abject. Puisse Allah, le Tout Puissant, les combler de Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis et accorder le réconfort et la patience à leurs familles et compagnons », a twitté le président Tebboune sur son compte. À rappeler que le sergent et le caporal-chef sont tombés au champ d’honneur lors d’une opération de recherche et de ratissage de l’ANP, opérée hier, près de la commune de Messelmoune, à Gouraya dans la wilaya de Tipasa.
F. B.