La sélection algérienne de football a réalisé l’essentiel, hier, en se contentant d’un nul à Harare face à la sélection de Zimbabwe (2-2) dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2022).
Ce nul permet, certes, aux Verts de valider leur billet pour le prochain rendez-vous continental au Cameroun où ils auront à défendre leur titre africain, mais il y avait de la place pour mieux faire, et surtout enchaîner une quatrième victoire de rang.
En effet, la bande à l’entraîneur Belmadi, qui a opéré quatre changements dans le onze de départ par rapport à celui du précédent match face au même adversaire, avait bien pris les commandes du jeu en première période, plus précisément depuis la demi-heure de jeu parvenant à inscrire coup sur coup deux buts signés par Delort et le capitaine Mahrez.
Néanmoins, peu avant la fin du premier half, les coéquipiers de Guedioura ont laissé l’initiative aux locaux qui ont réussi à réduire la marque avant la pause-citron.
Un but, intervenu sur coup franc excentré et face auquel le gardien algérien M’Bolhi n’a rien pu faire, qui a boosté les locaux en vue de la deuxième période qu’ils ont entamée tambour battant, parvenant à se créer une multitude d’occasions franches.
Au fil des minutes et face à la domination des ‘’Warriors’’, la défense algérienne commençait à commettre des bévues, et ce qui devait arriver arriva à un quart d’heure de la fin de la partie, lorsque M’bolhi va commettre l’irréparable, permettant au Zimbabwe de revenir ainsi de loin et égaliser.
Il est vrai que la sélection algérienne est officiellement qualifiée à la prochaine CAN tout en gardant son invincibilité qui dure depuis 22 matchs, mais l’entraîneur national est certainement convaincu que cette double confrontation contre le Zimbabwe a révélé certaines lacunes auxquelles faudra vite remédier.
Hakim S.