Accueil Spor L’international algérien très convoité en Angleterre : L’entraîneur d’Aston Villa compare Benrahma...

L’international algérien très convoité en Angleterre : L’entraîneur d’Aston Villa compare Benrahma à Trezeguet»

0

On ne le dira jamais assez : s’il y a un joueur algérien qui est en train de voler la vedette à ses compatriotes avant le mercato estival, c’est bien Saïd Benrahma, la nouvelle star de Brendford, club pensionnaire de la Championship anglaise et qui est toujours en course pour accéder parmi l’élite.
Le coach d’Aston Villa, Dean Smith, ne va d’ailleurs pas par le dos de la cuillère pour ‘’draguer’,’ à sa manière, l’enfant d’Aïn Temouchent. Le technicien anglais a, en effet, estimé que le recrutement de l’international algérien, Saïd Benrahma, lors du prochain mercato d’été serait très bénéfique pour le club de Premier League dans une déclaration à Football Insider.
Il a déclaré à ce propos : «C’est un très bon joueur, il nous a tous montré à quel point il était bon et je pense que ce serait une excellente signature».
«Il me rappelle en quelque sorte El Ghazi et Trezeguet. Je pense que ce serait une bonne signature, une très bonne signature», a ajouté Dean Smith. Pour rappel, les dirigeants d’Aston Villa étaient déjà très proches de conclure le deal, lors du dernier mercato d’été, avec ceux de Brentford pour l’attaquant algérien. Toutefois, la direction du club de Premier League n’a pas consenti à payer les 20 millions de livres demandés dans ce dossier.
Selon la presse anglaise, l’allier gauche de 24 ans est dans le viseur de deux ténors de la Premier League, Arsenal et Leicester City. Le coach des Gunners, Mikel Arteta, serait à la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine. Il aurait demandé à ses responsables de recruter l’attaquant algérien.
L’ancien attaquant de l’OGC Nice réalise une très bonne demi-saison avec Brentford. Leicester City a également été crédité d’un intérêt pour l’ailier des Verts. Le club est prêt à payer 20 millions de livres sterling pour le joueur de 24 ans. Depuis la saison passée, Saïd Benrahma enchaîne les prestations de haut niveau en Championship. Il est considéré par de nombreux analystes, comme le meilleur joueur en cette première partie du championnat. Cependant, et selon toujours les médias britanniques, Thomas Frank l’entraîneur de Brentford s’oppose catégoriquement au transfert de son poulain. Il a justifié cela par le poids de l’ailier gauche dans l’effectif du club.
Hakim S.

Article précédentFC Porto : Brahimi dans le onze type de la dernière décennie
Article suivantSkikda : L’entreprise portuaire s’adapte à la nouvelle conjoncture