Accueil Spor 9e journée : Le lutteur Fergat toujours en lice, Lahoulou...

9e journée : Le lutteur Fergat toujours en lice, Lahoulou éliminé

0

La défaite d’Abdelkrim Fergat en 1/8 de finale de lutte gréco-romaine devant le Japonais Kenichiro Fumita puis son repêchage pour une éventuelle médaille de bronze, a été le fait saillant de la participation algérienne, dimanche, lors de la 9è journée des JO-2020 de Tokyo marquée, toutefois, par l’échec d’Abdelmalik Lahoulou à se qualifier en finale du 400 m haies.

Fergat (60 kg) disputera lundi les repêchages face au Chinois Walihan Sailike, après que Kenichiro Fumita a atteint la finale de l’épreuve. Ensuite, en cas de victoire, l’Algérien affrontera l’Ukrainien Lenue Temirov, dans un combat comptant pour la médaille de bronze. Pour le compte de son premier combat dimanche, Fergat a été battu 8-0 par le Japonais Kenechiro Fumita, champion d’Asie 2020 et champion du monde 2019. Le Japonais a par la suite battu en demi-finales l’Ukrainien Lenue Temirov (5-1), ce qui a valu à l’Algérien le droit de disputer les repêchages.
Demain lundi, un autre lutteur algérien, Adem Boudjemline (97 kg) fera son entrée en lice en affrontant l’Iranien Saravi Mohammadhadi pour le compte des huitièmes de finale de la lutte gréco-romaine.
Sous la conduite du staff technique national, composé de Benjedaa Maazouz et Zeghdane Messaoud, sept athlètes sont présents au rendez-vous nippon (4 lutteurs de la gréco-romaine et 3 de la lutte libre). Il s’agit d’Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg) en lutte gréco-romaine, alors que la lutte libre est représentée par Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg). De son côté, Mohamed Fardj (97 kg) de la lutte libre a été testé positif au Covid-19 avant son départ à destination de Tokyo, de même que l’entraîneur Aoune Fayçal. En athlétisme, le hurdler Lahoulou (29 ans) a été éliminé en demi-finales du 400m haies. Engagé dans la 3e série, il a terminé à la 5e place avec un temps de 49.14, loin de sa performance réalisée lors de la première course de qualification (48.83).
Les deux premières places qualificatives de la série sont revenues à McMaster Kyron des Iles vierges britanniques (48.26) et à l’Estonien Magi Resmus (48.36). Les deux premiers de chacune des trois séries ainsi que les deux athlètes ayant le meilleur temps des troisièmes classés se qualifient en finale prévue mardi.

Article précédentTENSION SUR L’OXYGÈNE ET SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE : Benbouzid invite la population à la sérénité
Article suivantUn des doyens de la musique andalouse : Hadj Ahmed Baghdadli tire sa révérence