L’Institut français d’Algérie lance la 7ème édition des Journées de la Mode en Algérie qui se tiendra du 18 au 31 mai 2016 dans les cinq antennes de l’IFA. Avec 10 créateurs participants, les Journées de la Mode en Algérie ont pour objectif de promouvoir la créativité des stylistes français, générer des échanges avec leurs confrères algériens et faciliter leurs rencontres avec le public algérien. Retrouvez tout le programme sur : www.journeesdelamode.com Initiées à Constantine en 2009, les Journées de la Mode ont promu, depuis leur création, près de quarante stylistes. Pluri artistique, cette manifestation propose deux semaines durant, du 18 au 31 mai 2016, dans toute l’Algérie, un programme varié exclusivement dédié à la mode et à ceux qui la font : films, expositions et bien sûr défilés de créateurs sont à découvrir à Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen. Les Journées de la Mode bénéficient du soutien de TV5 Monde, de l’hôtel Le Méridien d’Oran, de l’hôtel Novotel Constantine, de l’hôtel Stambouli Tlemcen, du Sofitel Algiers Hamma Garden, de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (Marseille) et de Visa Production.
IL AURA LIEU LE 17 SEPTEMBRE 2016 AU TERRAIN DE GOLF, DELY BRAHIM, ALGER
«PICNICDZ» annonce son retour
PICNICDZ, l’évènement de la communauté digitale algérienne annonce son retour pour le 17 septembre 2016, toujours au terrain de Golf de Dely Brahim, les organisateurs doublent sa capacité d’accueil et le nombre de panélistes. Suite au succès de l’édition 2015 de PICNICDZ qui a enregistré plus de 8000 inscriptions en ligne pour 500 invitations, 520 personnes présentes, des centaines de photos partagées sur les réseaux sociaux et top trend sur Twitter francophonie le jour de l’événement (mot le plus utilisé sur réseaux sociaux), des centaines d’articles dans la presse et un accueil très enthousiaste par la communauté digital algérienne, la première édition de PICNICDZ fut incontestablement une réussite et le nouveau rendez-vous incontournable du monde du digital. L’évènement s’inscrit aujourd’hui dans la durée et annonce sa deuxième édition qui se tiendra le 17 septembre 2016 au niveau du terrain de golf de Dely Brahim. Suite aux milliers de demandes de participation enregistrées, PICNICDZ accueillera cette année 1000 personnes et donnera plus de densité au contenu présenté avec des panels plus riches en introduisant cette fois-ci les nouveaux acteurs de la création de contenu : Les Marques. Cela sera aussi l’occasion de revenir sur le rôle des médias et des autres influenceurs dans la création et la diffusion de ce contenu d’un nouveau genre, créativité et innovation pour toucher un public de plus en plus large et expert, sont au centre des préoccupations des marques et des médias. Cet événement organisé par l’agence de relations publiques 2.0 PI-Relations (@pirelationsdz), fortement positionnée dans le digital. PI Relations travaille à identifier et rassembler cette communauté et innove en créant un nouveau rendez-vous mensuel baptisé Les Ateliers, il s’agit de formations d’initiation gratuite et participative, un partage de connaissances entre adeptes du digital. Le premier atelier se tiendra le 19 mai 2016 au niveau du siège de PI-RELATIONS en afterwork et aura pour thème Les Réseaux Sociaux pour les nuls. L’ouverture des inscriptions se fera un mois avant l’événement (http://www.picnic-dz.com).
Une fillette sahraouie tuée par une mine de l’armée de l’occupant marocain
La petite fillette sahraouie, Leïla Labueli, âgée de 12 ans est décédée, mercredi dernier, suite à l’explosion d’une mine anti-char de l’armée du Royaume chérifien, dans les territoires du Sahara occidental, encore sous occupation marocaine. L’explosion a eu lieu, à Gsaibat Lmairig, à près de 15km à l’est de Mahbes, causant la mort de la fillette sahraouie, qui était sur les lieux pour surveiller le troupeau de sa famille. La victime, qui n’est pas la première, faut-il le rappeler, des mines pour ne citer que celles, antipersonnel et anti-char, de l’armée de l’occupation marocaine, laquelle a pollué les territoires sahraouis, de près d’un million de ces armes, depuis son invasion militaire en 1975, du Sahara-occidental.
Le virus Zika pourrait s’étendre à l’Europe avec l’été
Le virus Zika, qui provoque de graves malformations chez le nourrisson et une affection du système nerveux chez l’adulte, pourrait s’étendre à l’Europe avec la montée des températures. Le risque est faible à modéré, a indiqué mercredi l’OMS. Le risque est le plus fort dans les régions où prolifèrent les moustiques de l’espèce Aedes, en particulier l’île portugaise de Madère et la côte nord-est de la mer Noire.
La probabilité est modérée dans 18 pays, dont la Suisse et la France, en raison de la présence du moustique tigre (Aedes albopictus), vecteur « secondaire » du virus. Enfin, cette probabilité est faible, voire très faible ou nulle dans 36 pays, essentiellement en Europe centrale, de l’Est et du Nord, en l’absence de moustiques de type Aedes et/ou de conditions climatiques favorables à sa prolifération. La probabilité d’une transmission du virus est la plus haute en France métropolitaine, comparable à celle de la Grèce, de l’Albanie, d’Israël ou de la Géorgie. « Le risque de propagation est « variable d’un pays à l’autre », relève le docteur Zsuzsanna Jakab, directrice régionale de l’OMS pour l’Europe. Les pays les plus exposés doivent impérativement engager des politiques de santé publique destinées à « prévenir une flambée épidémique de grande envergure ». La région Europe de l’OMS englobe 53 pays et une population de 900 millions d’habitants. Elle s’étend de l’océan Arctique à la Méditerranée et de l’Atlantique au Pacifique. Le virus Zika était jusqu’à récemment considéré comme une maladie bénigne. Mais face à la flambée épidémique observée ces derniers mois principalement en Amérique du Sud, l’OMS l’a déclaré urgence de santé publique de portée mondiale en février dernier.