Accueil ACTUALITÉ 6 décès par noyade, 14 morts et 57 blessés dans des accidents...

6 décès par noyade, 14 morts et 57 blessés dans des accidents de la route en 48 heures : Un week-end meurtrier sur les routes et les plages !

0

Selon le bilan rendu public hier par la Direction de la Protection civile, en un laps de temps aussi restreint que 48 heures, depuis ce jeudi 09 Août, 6 personnes sont décédées noyées et 14 autres ont perdu la vie dans des accidents de la route tandis que 57 autres ont été blessées. Pour ce qui est des victimes des accidents de la route, le communiqué de la PC a précisé que la wilaya de Constantine déplore le bilan le plus lourd, avec 5 personnes décédées et une autre blessée, suite à deux accidents de la route. «Le premier accident s’agit d’une collision entre un véhicule léger et un camion survenu sur le c.w n 13 commune et daïra d’Ain Abid. le deuxième accident il s’agit d’un collision entre 1 véhicule léger est un camion, survenue sur l’autoroute (Est-Ouest), au lieu-dit Ain khiouti, commune de Didouche Mourad daira de hamma bouziane», a-t-on pu lire dans le communiqué de la Protection civile. Pour ce qui est des morts par noyade, le bilan de ce corps constitué, a confirmé la mort de 6 personnes par noyade. Et ce n’est pas tout. Car selon les chiffres révélateurs de ce bilan, la Protection civile, a tenu à alerter sur le retour des épisodes de noyade dans les retenues d’eau, qui guettent la vie des estivants durant la saison estivale notamment les jeunes estivants. À ce propos notre source souligne que, cinq corps d’enfants ont été repêchés sans vie, dans plusieurs wilayas du pays, à savoir Ghardaïa, Biskra, Blida, et la wilaya de Tamanrasset.
Mohamed Amrouni

Article précédentPour le seul critère de leurs compétences scientifiques et professionnelles : 250 000 Algériens expatriés ont bénéficié d’une nationalité d’accueil
Article suivantAlerte météo : Pluies diluviennes au centre et à l’ouest du pays