Accueil L'EXPRESS 2 180 présumés auteurs de différents crimes et délits interpellés à Oum...

2 180 présumés auteurs de différents crimes et délits interpellés à Oum El Bouaghi en 2018

0

Les services de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi ont interpellé 2 180 présumés auteurs de différents crimes et délits à travers le territoire de cette wilaya durant le premier semestre de l’année 2018, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale. Ces présumés auteurs sont impliqués dans différentes affaires criminelles traitées et résolues par les services de police, dont 1 109 affaires liées aux crimes et délits visant des personnes, 1 651 affaires liées aux crimes et délits visant les biens et 142 affaires de stupéfiants, selon la même source ,ajoutant que durant la même période, plus de trois kilogrammes de cannabis traité et 6 471 comprimés psychotropes ont été saisis. À Alger et Annaba, les forces de police ont interpellé 73 individus dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, alors que deux personnes ont été interpellées à Constantine dans des opérations ayant permis de récupérer plusieurs quantités de cannabis et des comprimés psychotropes, selon le communiqué de la Dgsn.

14 personnes contractent l’anthrax cutané dans le nord-est de la Chine
Quatorze cas d’infection par l’anthrax cutané ont été signalés dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), ont annoncé vendredi les autorités locales. L’un des 14 patients est guéri et est sorti de l’hôpital, a indiqué le bureau de l’information du gouvernement provincial lors d’une conférence de presse, rapportée par Chine-Nouvelle. L’épidémie est sous contrôle et les patients ont reçu un traitement efficace. Les autorités locales sont en train d’examiner les pathogènes. Un total de 818 moutons dans les zones touchées et à haut risque dans les districts de Huanan et de Yilan ont été abattus. Le Bureau de l’élevage et vétérinaire du Heilongjiang a envoyé trois équipes d’experts pour faire face à la situation. De plus, 112.500 ml de vaccins contre l’anthrax ont été envoyés dans ces deux districts. Les autorités provinciales de la santé ont également dépêché des experts pour enquêter sur les infections afin de prendre des mesures plus efficaces de contrôle et de prévention.

Un avion vide volé à l’aéroport de Seattle s’écrase au décollage
Un employé d’une compagnie aérienne a procédé vendredi soir à un «décollage non autorisé» à bord d’un avion vide et s’est écrasé en quittant l’aéroport de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ont rapporté les autorités aéroportuaires. L’avion, un bimoteur à hélices Bombardier Q400, s’est écrasé dans le Puget Sound, le bras de mer qui longe la ville de Seattle, a ajouté la direction de Sea-Tac Airport en soulignant que les opérations avaient repris normalement à l’aéroport. Deux avions militaires F-15 ont surveillé et suivi l’avion à son décollage, mais ne sont pas intervenus dans l’accident, ont indiqué de leur côté les services de police locaux. La police a écarté tout caractère terroriste de l’incident. «Ce n’est pas un incident terroriste. L’information est confirmée. Il s’agit du suicide d’un homme seul. Nous savons de qui il s’agit. Personne d’autre n’est impliqué», ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l’auteur et les circonstances du vol de l’avion.

Les changements climatiques pourraient être «catastrophiques» pour la production de café en Afrique
Les changements climatiques constituent une «menace grave» pour la production de café en Afrique, ont estimé des experts vendredi. Les températures élevées et les longues sécheresses faisant suite à des périodes de pluies intenses, à cause des effets dévastateurs des changements climatiques, affectent négativement les cultures de plants de café dans toute l’Afrique, et cela affectera à terme la production, a déclaré Samuel Kamau, directeur exécutif de l’Association africaine des cafés de qualité (African Fine Coffees Association). Le responsable a tenu ces propos à l’occasion des préparatifs de la 17ème Conférence et exposition des cafés de qualité d’Afrique, prévue du 12 au 15 février 2019 au Rwanda. M. Kamau a appelé les dirigeants et décideurs politiques africains à intensifier leurs efforts et à s’engager à appliquer les mesures nationales et mondiales mises en place pour atténuer l’impact des changements climatiques. La production de café en Afrique devrait baisser d’une quantité d’un million de sacs en raison des conditions climatiques imprévisibles, des vermines et des maladies, a estimé George William Kayonga, directeur général du Bureau de développement des exportations agricoles nationales du Rwanda.

Un Albanais soupçonné d’avoir tué huit membres de sa famille, arrêté
Un Albanais de 24 ans, soupçonné d’avoir tué la veille, huit membres de sa famille, avant de prendre la fuite, a été arrêté samedi dans le centre du pays, a annoncé la police. Le fugitif «a été arrêté dans la région du village de Resulaj», à 90 kilomètres au sud de Tirana, aprés une large opération de recherche dans cette région, indique un communiqué de la police. Il est soupçonné d’avoir tué à la kalachnikov, huit membres de sa famille éloignée dont son grand-oncle et le fils de ce dernier, «un garçon de neuf ans, une fille de seize ans et trois femmes», selon la police. «Il continuait à publier des messages de menace et des insultes sur sa page Facebook, mais les raisons de son acte ne sont toujours pas connues».

Article précédentTizi Ouzou : Baisse sensible des feux de forêts
Article suivantAprès l’arrivée de Belmadi : L’espoir de revenir en EN renaît chez au moins une dizaine de joueurs