Accueil ACTUALITÉ 19 MORTS ET 1013 BLESSÉS DÉPLORÉS : Macabre Aïd El-Fitr sur nos...

19 MORTS ET 1013 BLESSÉS DÉPLORÉS : Macabre Aïd El-Fitr sur nos routes

0

La célébration de l’Aïd El-Fitr a été cette année entachée par une hausse alarmante des accidents de la circulation. Selon le bilan de la direction générale de la Protection civile, pas moins de 19 personnes ont trouvé la mort alors que 1013 autres ont été blessées en raison justement de plus de 750 accidents survenus durant les 3 jours de fête. D’après la même source, il a été enregistré au premier jour de l’Aïd, 10 personnes décédées et 348 autres blessées, au deuxième jour, 6 personnes décédées et 425 autres blessées et au troisième jour, 3 personnes décédées et 240 autres blessées. Le dernier drame routier a eu lieu hier dans la wilaya de Constantine.
Deux personnes ont trouvé la mort et 33 autres ont été blessées à différents degrés de gravité dans un accident survenu tôt dans la matinée dans la commune de Constantine. Selon le chef de service de la prévention de la direction de wilaya de la Protection civile, le capitaine Abderrahmane Lagrâa ; l’accident qui s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur de la salle Ahmed-Bey (Zenith), non loin de la circonscription administrative d’Ali-Mendjeli, a résulté du dérapage suivi du renversement d’un bus de voyageurs assurant la ligne Alger-Annaba.
L’accident a provoqué le décès sur place de deux personnes, dont les corps ont été déposés à la morgue de l’Établissement hospitalier Mohamed-Boudiaf d’El Khroub, et occasionné des blessures à 33 autres passagers âgés de 2 à 70 ans, qui ont été évacués vers les hôpitaux Dr Abdelkader Bencharif d’Ali-Mendjeli, de Zouaghi-Slimane et d’El Khroub. De leur côté, les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Un enfant de 8 ans percuté par une camionnette à Chlef
Un enfant a trouvé la mort, vendredi, après avoir été percuté dans un accident de la circulation survenu à Oued Hamlil dans la commune de Zeboudja dans la wilaya de Chlef. Les éléments de la Protection civile sont intervenus, suite à un appel téléphonique ayant signalé l’accident, pour transférer la victime à l’hôpital. L’enfant qui a été évacué aux services hospitaliers de la même commune, a finalement succombé à ses blessures graves. Les services compétents ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame. Il s’agit du deuxième accident du genre en 48 heures, sachant qu’un autre enfant avait été mortellement renversé, jeudi 11 avril, sur l’autoroute Est-Ouest dans la commune d’Oued Sly.

169 décès durant le mois de Ramadhan
À noter que durant le mois de Ramadhan, le bilan final des accidents de la circulation établi par les services de la direction générale de la Protection civile, fait état de la prise en charge de 4815 accidents de la circulation ayant causé 167 personnes décédées (sur les lieux des accidents) et 6180 autres blessées évacuées vers les différents établissements sanitaires.
Ania Nch.

Article précédentLE PRÉSIDENT DE L’APOCE, OPTIMISTE SUR L’ÉVOLUTION DES PRIX DES VÉHICULES : « Des perspectives prometteuses »
Article suivantARGENT SALE, TRAFIC D’ARMES ET FINANCEMENT DU TERRORISME : Maroc, le « meilleur » exemple