Ça fait déjà un bon bout de temps que le nouveau »chouchou » de l’USMA, Youcef Belaili, réclamait sa chance en sélection nationale. Des appels ayant fini par être reçus par l’entraîneur national, Christian Gourcuff, comme l’atteste cette convocation qu’il lui a adressée.
Le natif d’Oran qui surclasse coéquipiers et adversaires sur le plan national, n’a pas été à la hauteur des espérances, ni de la confiance placée en lui. Il n’a pas aussi traduit sur le terrain tous ses engagements tenus sur les colonnes des journaux et sur les micros des chaînes de télévision.
En tout cas, l’ex-joueur de l’ES Tunis a pratiquement raté tout ce qu’il a entrepris comme gestes ou tentatives offensives. On ne savait d’ailleurs même pas quel rôle lui a confié le sélectionneur national. Les observateurs tentent d’accorder des circonstances atténuantes à l’attaquant de 23 ans. Il est vrai, son incorporation s’est faite dans un contexte difficile que traversaient les Verts dans ce match.
Et pour une première, il souhaitait évidemment pénétrer sur le terrain dans un tout autre scénario. D’ailleurs, même dans ses déclarations à la presse à l’issue de la rencontre, le nouveau maître à joueur de l’USMA arrivait difficilement à cacher sa déception, voire sa frustration après sa petite prestation dans ce rendez-vous, tout comme d’ailleurs l’ensemble de ses coéquipiers. «Nous avons peut-être sous-estimé l’adversaire. Cela a fini par nous jouer un mauvais tour face à une bonne équipe qatarie qui s’est montrée plus déterminée. Je reconnais aussi qu’on a cédé à l’énervement non sans que cela ne se répercute sur notre rendement. C’est normal, car étant des compétiteurs, on tenait tant à gagner. Ça reste tout de même un simple match amical. On essayera donc de corriger nos erreurs pour se ressaisir dès le prochain rendez-vous contre Oman lundi», a déclaré Belaili.
H. S.
Je connais pas beaucoup le joueur BELAILI si c’est celui qui portait le n° 17 et il jouait en Tunisie ; il sera le futur avant centre de l’équipe nationale, il est bien loin de SLIMANI Bon courage )
IL PEU ETRE MIEU QUE SLIMANI C UN JOUEUR CONSISTANT C UNE QUESTION DE TEMPS SI IL LUI DONNE SA CHANCE CE JOUEUR IL PEU DEVENIR LE DEUXIEME BELOUMI.