15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Vovinam viet vo dao : les Mondiaux-2015 une grande réussite, selon le comité d’organisation

L’organisation de la quatrième édition des Mondiaux de vovinam viet vo dao du 30 juillet au 1er août 2015 à Alger, a été une « grande réussite sur tous les plans », a estimé samedi le président du comité d’organisation, Mohamed Djouadj. «Je pense que l’organisation des Mondiaux en Algérie a été une grande réussite, nous avons démontré que l’Algérie a les moyens matériels et humains pour réussir l’organisation d’événements sportifs internationaux », a déclaré Djouadj lors d’un point de presse qui s’est déroulé au centre de préparation des équipes nationales à Ghermoul (Alger). « Nous avons réussi à atteindre nos objectifs, en prenant la deuxième place au classement général, et en améliorant notre moisson de médailles (15 or) par rapport à la dernière édition en France (6 or) », s’est félicité le président du comité d’organisation des Mondiaux-2015. L’Algérie, avec 15 médailles d’or, a terminé à la deuxième place des Championnats du monde de vovinam viet vo dao, derrière le Vietnam avec 19 titres mondiaux. Mohamed Djouadj, qui est également président de la Confédération africaine de la discipline, a assuré que l’Algérie est sur le bon chemin pour réussir à s’emparer du titre mondial lors des prochaines éditions. « Le programme tracé par les responsables de la discipline en Algérie a été réalisé et tous les signaux sont au vert pour permettre aux athlètes de l’équipe nationale de réaliser de nouveaux exploits », a souligné Djouadj. Avec 37 athlètes, dont 9 filles, l’Algérie a enregistré le taux de participation le plus élevé lors des Mondiaux d’Alger qui ont vu la présence de plus de 200 athlètes.
Les pays qui ont participé aux Mondiaux sont : Vietnam, Cambodge, Bélarus, Allemagne, Belgique, Italie, Iran, Afghanistan, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et Algérie (pays organisateur).

Related posts

L’ex-MJS est accusé de tous les maux, le président de la FAF critiqué de toutes parts Sport algérien- Hirak : ça devrait tout naturellement… «marcher»

courrier

Athlétisme / Soirée élite : Belle performance de Yasser Triki au triple saut

courrier

MOB : Amrani satisfait de la phase aller

courrier

Alors qu’il était pressenti pour retrouver les Verts en mars prochain : Une blessure fausse les plans de Ghezzal

courrier

Affaire du match Algérie-Cameroun : La commission des arbitres de la Fifa répond à la FAF

courrier

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest – 10e J) : L’ES Mostaganem tombe à Tlemcen, l’ES Ben Aknoun revient à 2 points

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.