Accueil L'EXPRESS Un retraité trouve la mort dans une chaîne dans...

Un retraité trouve la mort dans une chaîne dans un bureau de poste à Oran

0

Mercredi passé, un retraité, se trouvant debout dans la file d’attente depuis 6 heures du matin, en vue d’accéder au guichet pour percevoir sa retraite, a eu un malaise vers 10 heures du matin à l’intérieur de la poste Eckmühl d’Oran. Le malheureux usager du CCP rendra l’âme avant l’arrivée des secours. Il est à rappeler que pareils avatars sont légion pour les usagers d’Algérie Poste. Ainsi,
le mois écoulé, une retraitée a eu un malaise suivi d’une crise de nerfs, avant d’être évacuée aux urgences pour des soins.

Ooredoo, Sponsor Gold du Salon ERA 2014
Pour la 5ème année consécutive, Ooredoo participe en tant que Sponsor Gold au Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, ERA 2014, qui se tient du 27 au 29 octobre 2014 au Centre des Conventions d’Oran. Comme chaque année, cette rencontre verra la participation de nombreux exposants nationaux et étrangers spécialisés dans le domaine de l’industrie environnementale. Une occasion unique d’élargir les rencontres entre professionnels et découvrir les nouvelles technologies, innovations et recherches dans le domaine de l’énergie en Algérie et dans le monde, Ooredoo participe avec un stand « Ooredoo Business » au niveau duquel seront présentées ses offres et solutions innovantes destinées aux professionnels. A travers sa participation au Salon ERA en tant que Sponsor Gold, Ooredoo confirme sa dimension citoyenne respectueuse de l’environnement et réitère son engagement à contribuer à la sensibilisation autour de l’avenir énergétique du pays.

Mandat d’arrêt lancé contre Assange : le verdict pour demain
Un tribunal de Stockholm rendra son verdict lundi sur l’appel interjeté par le fondateur de WikiLeaks Julien Assange contre le mandat d’arrêt lancé à son encontre, indiquent vendredi les médias locaux. Un tribunal de Stockholm avait maintenu en juillet dernier le mandat d’arrêt européen contre le fondateur de WikiLeaks, accusé d’agressions sexuelles, au cours d’une audience publique. Thomas Olssen, avocat suédois d’Assange, a affirmé que le tribunal n’a pas traité le dossier de manière appropriée. Les avocats d’Assange veulent que la police suédoise interroge leur client à l’ambassade équatorienne à Londres, où le fondateur de WikiLeaks s’est réfugié depuis juin 2012. Le fondateur de Wikileaks craint au cas où il se rend aux autorités suédoises d’être remis aux autorités américaines. S’agissant des accusations d’agressions sexuelles et de viol, Assange affirme qu’il s’agit d’une campagne de diffamation à son encontre.

Une Iranienne pendue pour meurtre
Les nombreux appels internationaux et les messages de soutien n’auront pas suffi à l’épargner. Une Iranienne de 26 ans, Reyhaneh Jabbari, condamnée à mort pour le meurtre d’un homme, a été pendue samedi 25 octobre au matin, a rapporté l’agence officielle IRNA. La veille, Amnesty International avait affirmé dans un communiqué que la jeune femme allait être exécutée, et sur la page Facebook créée en soutien apparaît désormais le message « Repose en paix ». Jeune décoratrice, Reyhaneh Jabbari avait été condamnée à mort pour le meurtre en juillet 2007 de Morteza Abdolali Sarbandi, un chirurgien et ancien employé du ministère des renseignements. Depuis, des artistes et des personnalités de la société civile avaient appelé à la clémence, tout comme des organisations internationales des droits de l’homme. Un expert spécial de l’ONU sur l’Iran avait ainsi appelé en avril Téhéran à suspendre l’exécution, affirmant que la cour n’avait pas pris en compte toutes les preuves et que les aveux de la décoratrice avaient été obtenus sous la contrainte. Selon des «sources fiables» citées par cet expert, Morteza Abdolali Sarbandi aurait agressé physiquement et sexuellement la jeune femme qui, cherchant à se défendre, l’aurait poignardé avant de s’enfuir et d’appeler une ambulance. La justice iranienne avait accordé plusieurs délais pour obtenir de la famille de la victime qu’elle accorde son pardon, ce qui, selon la charia – la loi islamique, en vigueur en Iran – permet à un condamné à mort pour meurtre d’échapper à l’exécution et purger une peine de prison.

Article précédentTassili Airlines : une nouvelle ligne commerciale Alger-Tlemcen-Alger
Article suivantNucléaire : le fossé reste «important» entre Washington et Téhéran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.