Accueil Spor Troisième doublé de rang pour Slimani avec les Verts

Troisième doublé de rang pour Slimani avec les Verts

0

Pour le premier match de la sélection algérienne en 2016, l’attaquant Islam Slimani, a confirmé la belle santé qu’il affiche depuis, notamment le début de cette année. Il l’a prouvé du reste, lors des rencontres de son club Sporting Lisbonne où il est parvenu à inscrire 12 buts depuis janvier dernier.
Une moisson ayant permis à l’ex-joueur du CRB de s’installer à la deuxième place au classement des buteurs du championnat du Portugal avec 20 réalisations. Evidemment, tout le monde s’attendait à ce que Slimani confirme sa belle forme en sélection algérienne où il demeure le meilleur goleador en exercice. Le joueur de 27 ans fut à nouveau à la hauteur des espoirs placés en lui. En effet, Slimani a encore confirmé son talent de buteur racé.
Vendredi, face à l’Ethiopie, il a inscrit son troisième doublé de rang avec la sélection algérienne. Il avait été décisif en novembre dernier, avec deux doublés contre la Tanzanie. Celui inscrit à Dar Essalam avait fait revenir les Verts de loin, puisqu’ils étaient dominés de la tête et des épaules avec à la clé une avance au profit des locaux (2-0). L’attaquant de pointe des Verts avait surgi en deuxième période, pour réduire le core et remettre les pendules à l’heure.
L’ancien attaquant de la JSM Chéraga compte désormais 22 réalisations sous le maillot des Verts et pointe à la cinquième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection algérienne. Il n’est qu’à 5 unités du podium qu’occupent respectivement Abdelhafid Tasfaout (36 buts), Rabah Madjer (29 buts) et Lakhdar Belloumi (27 buts). Derrière ce trio arrive Djamel Menad (25 buts).
H. S.

Article précédentIrak : Ban Ki-moon appelle les politiques à la réconciliation
Article suivant69e Festival de Cannes : quel film pour l’ouverture