Accueil L'EXPRESS Trois personnes mortes par asphyxie au monoxyde de carbone en 24 heures

Trois personnes mortes par asphyxie au monoxyde de carbone en 24 heures

0

Trois (03) personnes sont décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone, à Souk-Ahras et à Mascara, durant les dernières 24 heures, a indiqué hier, la Protection civile dans un communiqué. Les éléments de la Protection civile ont enregistré le décès d’une femme âgée de (51 ans) à Souk-Ahras et de deux (02) enfants à Mascara, issus de la même famille, âgés respectivement de 17 ans et 15 ans, suite à l’inhalation de gaz (CO) émanant d’appareils de chauffage au domicile familial, a-t-on précisé de même source En outre, l’intervention des éléments de la Protection civile a permis de prodiguer des soins de première urgence à 14 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO), émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau, à travers les wilayas de Sétif, Guelma, M’sila, El-Bayadh, Tindouf, Naama et Ghardaïa. Concernant les accidents de la circulation, les unités de la Protection civile ont effectué 126 interventions durant cette même période à travers plusieurs wilayas, enregistrant 131 blessés. Pour ce qui est de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), 21 opérations de sensibilisation et 33 autres de désinfection ont été effectuées à travers le territoire national, ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

Une ONG américaine documente dans un film le meurtre de 78 enfants palestiniens en 2021
L’organisation américaine « Si les Américains savaient », a publié un court métrage documentant le meurtre de 78 enfants palestiniens par les forces d’occupation israéliennes en 2021. Le film, qui fait partie d’une campagne visant à mettre fin au soutien financier américain à l’occupation israélienne, a été publié sur les réseaux sociaux, et dévoile le nombre et la manière dont les enfants palestiniens ont été tués par l’occupation israélienne. L’organisation détaille, dans le film, les aides militaires et financières américaines à l’entité sioniste. Selon l’ONG, au cours de l’exercice 2020, les Etats-Unis ont fourni aux Israéliens au moins 10,5 millions de dollars par jour d’aide militaire. L’organisation « Si les américains savaient » a appelé le Congrès à montrer le film lors des réunions des différents comités du Congrès pour sensibiliser les gens sur les violations et les crimes israéliens continus contre les Palestiniens.

Chlef : démantèlement d’un réseau international spécialisé dans l’organisation de harga
La brigade criminelle relevant du service de wilaya de la police judiciaire de Chlef a démantelé un réseau international spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer et procédé à l’arrestation de cinq individus, a-t-on appris hier, auprès de la Cellule de communication et des relations publiques.
Le chargé de l’information, le commissaire de police Chérif Ankoud a précisé dans une déclaration à l’APS que les éléments de la brigade criminelle ont arrêté ,dans le cadre de ses efforts de lutte contre le phénomène de l’émigration clandestine, cinq (5) individus (30 à 65 ans) issus de la wilaya de Chlef et de certaines wilayas de l’ouest activant dans le cadre d’un réseau criminel international de trafic d’êtres humains et d’organisation de traversées clandestines par mer. L’opération a été rendue possible suite à l’exploitation d’informations obtenues auprès de personnes victimes d’escroquerie de la part des membres de ce réseau qui leur promettait une traversée par mer vers l’autre rive de la méditerranée, selon les explications de Ankoud.
L’enquête diligentée a permis l’arrestation de cinq individus et la saisie d’un zodiac motorisé en sus de quatre voitures touristiques achetées avec les fonds issus des sommes collectées auprès des victimes, candidats à l’émigration. Après accomplissement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions de Boukader (Ouest de Chlef) pour organisation de traversées clandestines par mer dans le cadre d’une bande criminelle internationale organisée.

Inde : vague de froid inhabituelle à New Delhi
Une vague de froid inhabituelle s’abat ces derniers jours sur New Delhi, provoquant des décès chez les sans-abri de la métropole indienne de 20 millions d’habitants, ont rapporté hier des médias. La capitale de l’Inde est habituée aux variations météorologiques extrêmes, avec des températures dépassant souvent les 35 ou 40 degrés, des pluies diluviennes ou des pics de pollution en automne. Malgré cela, le vent et la pluie glaciale de ce mois de janvier sont vécus par beaucoup comme une épreuve. Mardi, New Delhi a enregistré son jour de janvier le plus froid depuis 2013 avec une température maximale de 12,1 C, soit dix degrés en dessous de la normale saisonnière. Les minimales ont parfois frisé zéro et sont restées sous 10 C pendant plusieurs jours. Depuis le début de l’année, 176 personnes sont mortes de froid dans la ville, selon Sunil Kumar Aledia, membre d’une des principales organisations d’aide aux sans-abri de la capitale. « A cause de ces températures extrêmes, beaucoup de gens dans la rue meurent », a-t-il déclaré à l’AFP. Selon le bureau météorologique indien, les températures maximales à Delhi ont été inférieures de deux à six degrés à la moyenne pendant presque tout le mois de janvier.

Saisie de près de 32.000 comprimés psychotropes à M’sila
Les éléments de la brigade polyvalente des Douanes algériennes de M’Sila dépendant de l’Inspection divisionnaire des Douanes de Bordj Bou Arréridj en collaboration avec le secteur militaire de M’Sila ont saisi 31.992 comprimés psychotropes, a-t-on appris hier dans un communiqué de cette Inspection. L’opération a donné lieu à l’arrestation de quatre (4) individus et la saisie de 31.992 comprimés psychotropes dissimulés dans deux véhicules de tourisme, selon la même source qui a fait état d’une amende douanière infligée après l’élaboration d’un dossier judiciaire conformément aux dispositions du Code des Douanes et l’ordonnance n 05-06 relative à la lutte contre la contrebande. Selon le communiqué, l’opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les éléments des Douanes algériennes et qui reflètent la vigilance et la mobilisation pour faire face à cette forme de crime.

Une bande criminelle impliquée dans le cambriolage d’une bijouterie arrêtée à Oran
Les services de police d’Oran ont démantelé une bande criminelle impliquée dans le cambriolage d’une bijouterie et récupéré les objets volés d’une valeur de 10 millions de dinars, a-t-on appris, hier, de la direction de la sûreté de wilaya. Un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques a indiqué que l’opération a eu lieu suite à l’appel d’un citoyen via le numéro vert 1548 avisant les services de police du cambriolage d’une bijouterie sise au centre-ville d’Oran.
La brigade criminelle relevant du service de wilaya de la police judiciaire, en coordination avec la 16e sûreté urbaine, a entamé ses investigations avec le propriétaire de la bijouterie, qui a affirmé qu’il a été victime d’un braquage par un couple qui s’est emparé de bijoux d’une valeur d’environ 10 millions DA, indique la même source.
Les investigations approfondies des éléments de police, avec l’aide des moyens techniques modernes, notamment des caméras de surveillance installées au centre-ville, se sont soldées par l’identification des suspects et leur localisation. Ils ont été arrêtés en un temps record en possession les bijoux volés, dissimulés dans un sac, selon le même communiqué.Suite à la perquisition du logement loué par le suspect principal, les policiers ont découvert un coffre en acier contenant des factures et des reçus de vente concernant des clients de la victime et ont saisi une arme de pêche et des objets utilisés dans le cambriolage. Lors de cette opération, les services de police sont parvenus à récupérer l’ensemble des bijoux dérobés et une somme de 60.000 DA, ainsi que deux véhicules utilisés dans le braquage, a indiqué la même source.

Article précédentCoupe de la Confédération (JSK-Royal Léopards) : La CAF reprogramme la rencontre le 6 février prochain
Article suivantAUTRICHE : A Vienne, une exposition revient sur «l’obsession freudienne» de Dali