Benlameri

Toujours en phase de rééducation : Benlamri out pour la double confrontation contre le Zimbabwe

Blessé depuis quasiment un mois, Benlamri n’est toujours pas revenu aux entraînements d’Al Shabab, le club pensionnaire de la division Excellence en Arabie Saoudite qu’il a rejoint depuis un peu plus de trois saisons.
La presse saoudienne a indiqué que le défenseur algérien continue de se soigner en France de sa blessure à la cheville et sera de retour en Arabie Saoudite la semaine prochaine pour travailler avec les groupe et être prêt pour les prochains match d’Al Shabab.
L’absence de Djamel Benlamri a coûté cher pour son équipe qui a encaissé 9 buts en 3 rencontres seulement avec deux défaites et une seule victoire face à Damac. Djamel Belmadi devrait recourir aux services du défenseur Tahrat, qui évolue lui aussi en Arabie Saoudite, pour remplacer Benlamri dans l’axe de la défense algérienne.
Le coach national dispose également d’une autre solution, à savoir Ramy Bensebaïni, qui peut lui aussi jouer comme arrière central, même s’il est utilisé comme latéral gauche aussi bien en équipe nationale qu’au sein de son club allemande le Borussia Monchegladbach. C’est dire que le retour à la compétition de Bensebaïni tombe à point nommé. En effet, le joueur, absent durant plusieurs semaines après une blessure, a été titularisé ce week-end une semaine après son retour à la compétition. Mieux, il a ouvert le score pour le Borussia Monchegladbach face à Augsbourg à l’extérieur. Le produit du Paradou a donné l’avantage à son équipe en deuxième période et plus précisément à la 49e minute lorsqu’il a profité d’un mauvais renvoi de la défense pour surgir et marquer son 4e but en championnat cette saison. Bensebaïni qui a écopé d’un carton jaune en première période était l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans un match passionnant et qui s’est terminé sur le score de 3-2 pour Monchegladbach sur le terrain d’Augsbourg. Avec cette victoire, le Borussia qui est 4e et qui compte un match en retard, reste encore l’un des principaux concurrents du Bayern avec Dortmund et Leipzig cette saison.
Hakim S.