Accueil CULTURE Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran : Spectacle théâtral illustrant la souffrance des...

Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran : Spectacle théâtral illustrant la souffrance des enfants de Palestine

0

Une représentation publique de la pièce de théâtre « Caïn… Epopée de l’Homo Sapiens » a été présentée, mercredi soir au Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran. Une œuvre dédiée aux enfants de Palestine, victimes des crimes de génocide perpétrés par l’occupation sioniste.
Mise en scène par Yahia Zineddine Benhamou et produite par la troupe du Nouveau Théâtre d’Oran, cette pièce a été présentée à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse. Elle retrace de manière chronologique les événements historiques marqués par les différentes périodes sombres de l’humanité à travers les âges, tout en mettant en lumière les drames actuels vécus par le peuple palestinien, victime des atrocités commises par l’occupant sioniste, a indiqué le metteur en scène à l’APS. Cette création, appartenant au genre du théâtre muet, aborde plusieurs réflexions sur la psychologie du mal à travers une mise en scène novatrice, exposant des exemples concrets du mal, du conflit perpétuel entre celui-ci et l’existence humaine, tout en soulignant la victoire des causes justes. Pendant une heure, le spectacle interprété par 20 comédiens, étudiants et professionnels s’est concentré sur la souffrance des enfants dans le monde, notamment ceux de Palestine, dans la bande de Ghaza, confrontés quotidiennement à la brutalité d’un occupant dont la cruauté dépasse tout ce que l’histoire de l’humanité a pu connaître. A noter que le metteur en scène Yahia Zineddine Benhamou, également président de la troupe du Nouveau Théâtre d’Oran, possède un riche parcours artistique. Parmi ses œuvres marquantes figure une pièce qui met en lumière l’atrocité de l’attentat terroriste perpétré par l’Organisation Armée Secrète française (OAS) sur la place « Tahtaha », au cœur du quartier populaire de « M’dina J’dida » à Oran.

Article précédentLe MAE russe lors de sa rencontre avec son homologue saoudien : «Prêts à envisager Riyad comme plateforme pour les discussions avec Washington»
Article suivantACCUSATIONS DE CYBERCRIMINALITÉ EN FRANCE : Berraf saisit la justice