Accueil RÉGIONS Tébessa : Remise de l’usine de transformation de verre (SOVEST) au holding...

Tébessa : Remise de l’usine de transformation de verre (SOVEST) au holding ACS

0

La Société de verreries de l’Est (SOVEST), spécialisée dans la transformation du verre, a été remise au holding ACS (Algeria Chemical Specialities) au cours d’une cérémonie présidée par le wali de Tébessa, Ahmed Belhaddad, mercredi au siège de l’unité, en présence du directeur de cette société, Samir Yahiaoui.
Créée en 1991 sous la tutelle de l’Entreprise nationale des verres et abrasifs (ENAVA), l’usine, transférée en 1998 à la Banque extérieure d’Algérie (BEA) sur décision du Conseil des contributions de l’Etat, est restée fermée pendant plusieurs années, a rappelé le directeur de wilaya de l’industrie, Lazhar Khalil. Le même responsable a ajouté que l’usine, implantée sur une superficie de 9,5 hectares, est dotée de tous les équipements nécessaires pour reprendre ses activités avec une capacité de production annuelle de 87 millions de bouteilles et plus de 7 millions de bocaux en verre. A l’issue de la cérémonie de signature des documents liés à la rétrocession au holding ACS, le wali a indiqué, dans une déclaration à la presse que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à la réouverture de toutes les usines fermées à travers le territoire national pour relancer l’économie et réduire la facture des importations, ajoutant que les autorités locales s’activent pour relancer plusieurs autres unités fermées. Pour sa part, M. Samir Yahiaoui a affirmé que toutes les dispositions seraient prises pour relancer les activités de l’usine dans les plus brefs délais par l’installation du siège social et l’élaboration des cahiers des charges relatifs à l’extraction des matières premières. Selon le même responsable, l’unité assurera, dans une première phase, 300 emplois directs et boostera le développement économique dans cette wilaya frontalière.

Article précédentFILIALE DE SONATRACH : La société ‘’Agro-alimentaire activités’’ investit dans quatre wilayas
Article suivantIls sont vietnamiens, Chinois, Philippins… : Le Japon enregistre la plus forte hausse de travailleurs étrangers sur son sol